Édition du mercredi 24 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

GIRALDA - CIE VICENTE GELO FESTIVAL FLAMENCO

Categories du Spectacle  :  

Archivesconcerts  |   |  chanson
Theatre spectacle : GIRALDA - CIE VICENTE GELO FESTIVAL FLAMENCO
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


" GIRALDA " par la Cie Vicente GELO Invités spéciaux : Jallal Chekara (violon, voix) et Maribel Ramos " La Zambra " (danse)

En 2008, Vicente Geloavait enthousiasmé le public du Festival d'Esch, en interprétant à un niveau exceptionnel les parties chantées de La BailaoraPepa Montes et du jeune prodige-pianiste Pedro Ricardo Miño. La chaleur et la justesse de son cante, ainsi que la richesse de son répertoire ont amené les organisateurs à l'inviter pour cette 5e édition, en lui proposant de s'entourer, spécialement pour l'occasion, des artistes de son choix.

Vicente Gelo (1976) vient au cante à l'âge de 20 ans. Deux ans plus tard, il est déjà finaliste des concours de Mairena et La Union. à partir de 2001, il fait ses études à la renommée Fundacion de Arte Flamenco Cristina Heeren, où il est l'élève des grands maîtres Naranjito de Triana et José de la Tomasa. Il est souvent l'invité des tablaos Los Gallos et Al-Andalus (Sevilla), tourne avec le guitariste Eduardo Trassiera et avec le groupe " La Primavera " de Tino Van der Sman, et crée son propre groupe " Medialuna Flamenca ". Vicente rejoint régulièrement la " Campañia Andaluza de Danza " de José Antonio Ruiz, avec laquelle il se produit à la Biennale de Sevilla, aux côtés d'Isabel Bayon et Rafael Campallo, puis en tournée aux Etats-Unis. Il remporte le Premier Prix Sol de Oro del Concurso Nacional de Lorca (2003) et participe au spectacle Bodas de Sangre, dirigé et chorégraphié par Antonio Gades. Au Festival de Jerez, il chante aux côtés de Isabel Bayon et Fernando Romero, avant de tourner avec Pepa Montes et Ricardo Miño, puis au Japon avec la Campañía Flamenca Cristina Hoyos.

Tino Van der Sman (guitare) est un des rares non-espagnols à s'être imposé dans le flamenco. Après avoir perfectionné son jeu auprès de Gerardo Nuñez, Paco Jarana, Manolo Franco et Miguel Angel Cortés, il accompagne depuis plusieurs années des chanteurs comme José de la Tomasa, José Valencia, Juan José Amador, Segundo Falcon, et des danseurs comme Israel et Pastora Galvan, Leonor Leal et Adela Campallo.

Jallal Chekara (violon, voix) dirige le fameuxOrchestre Chekkara de Tétouan, qui a fait connaître le concept andalusí au-delà des frontières du monde arabe, entre autres à travers ses collaborations avec Yehudi Menuhin et Enrique Morente.

L'invitée à la danse sera l'exceptionnelle Maribel Ramos " La Zambra ", qui proposera quelques extraits de son spectacle " Zambra ", avec lequel elle sera le 1er mai en affiche du festival.



Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis