Édition du samedi 20 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok
GUILLAUME MEURICE & THE DISRUPTIVES - 2021-06-12T2
Les bandes annonces audio mp3 en exclusivité !

PYGMALION

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  concerts  |  musique classique
Theatre spectacle : PYGMALION
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Opéra en version concert. Une soirée Jean-Philippe Rameau. Pygmalion, acte de ballet, Le Berger Fedèle, cantate, Musiques pour le théâtre de la Foire St Germain et de la Foire St Laurent.


Avec :
Caroline Mutel et Karine Deshayes, sopranos, Mathias Vidal, haute contre
Orchestre et ensemble vocal les Nouveaux Caractères, Direction Sébastien d'Hérin

Lorsqu'on parle de musique de jeunes, on pense électro, rock ou garage. Il faudra dorénavant, à la Renaissance penser musique et chant baroque. Sébastien d'Hérin et Caroline Mutel, à peine trente ans l'un et l'autre, ont fondé leur ensemble, Les nouveaux caractères, en 2003 et leur passion va au baroque. Passion, c'est le mot. Sous leur impulsion, la musique devient théâtrale, fougueuse, généreuse. Musiciens de très haut niveau, leur rêve est de faire entendre partout ces Å“uvres peu connues, ces instruments rares, de les faire entrer là où on ne les attend pas, et de leur inventer l'écrin qui fera tendre l'oreille : théâtre, et mise en scène adaptée aussi bien aux scènes qu'aux cours d'école. La soirée Rameau à laquelle il nous invite est dans cet esprit là : offrir une Å“uvre rare à travers une histoire, celle de Pygmalion.
De Sébastien d'Hérin, on dit parfois qu'il a du caractère. Il est claveciniste et a forgé son tempérament artistique de jeune chef auprès de Gustav Leonhardt, Pierre Hantaï ou Kenneth Gilbert. Il est demandé par les plus grands chefs baroques tel Jean-Claude Malgoire, ou Marc Minkowski comme soliste et chambriste, mais est aussi invité comme chef d'orchestre dans de nombreux opéra français.
Les inventions géniales de Rameau ne pouvaient qu'attirer Les nouveaux caractères, lui qui en son temps, avait totalement renouvelé l'opéra classique français. A l'occasion de leur enregistrement de Pygmalion pour le label discographique Naïve, ils font revivre le mythe du sculpteur amoureux de sa statue. Elle prend vie progressivement et l'Amour Vainqueur triomphe. L'orchestre célèbrera son pouvoir en interprétant une des suites de danses les plus virtuoses et variées écrites sous le règne de Louis XV.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis