Édition du vendredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

LES FOURBERIES DE SCAPIN

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique
Theatre spectacle : LES FOURBERIES DE SCAPIN
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


LES FOURBERIES DE SCAPIN D’APRÈS MOLIÈRE
PAR LE TEATRO MALANDRO
MISE EN SCÈNE OMAR PORRAS
AVEC JULIE BIEREYE, SOPHIE BOTTE, OLIVIA DALRIC, PEGGY DIAS, KARL EBERHARD, ALEXANDRE ETHÈVE, PAUL JEANSON, LIONEL LINGELSER, RICHARD SANDRA

Après Maître Puntila et son valet Matti de Bertolt Brecht qui a sillonné l’Europe, l’Asie et l’amérique latine, c’est à Molière que s’atèle le théâtre fl amboyant d’Omar Porras.

Omar Porras s’approprie ce grand classique et nous propose, comme de coutume, une mise en scène follement débridée. Rencontrer Molière concrétise un besoin d’explorer la farce, les codes de jeu issus de la tradition populaire italienne, ainsi que les ressorts comiques proposés par cet auteur.
Mélange des genres, Les Fourberies de Scapinconstitue une démonstration éblouissante du savoir-faire de Molière s’éloignant volontairement des genres spectaculaires en vogue à son époque (comédie-ballet, divertissement de cour, etc.). As de l’astuce, le génial et malin Scapin débrouille toutes les intrigues et passe entre les mailles de tous les filets.

C’est à travers l’énergie et la vivacité de comédiens soigneusement aiguisés que la rencontre entre Molière et le Teatro Malandro se produit : musiques, chants… le rythme trépidant et cruel de la farce, la fraîcheur débridée de l’improvisation, la satire mordante et tordante de la décadence moderne au service d’une fable à l’efficacité redoutable où le valet règne en maître.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis