Édition du mercredi 24 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

SYNOPSIS / SQUASH

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : SYNOPSIS / SQUASH
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
de Andrew Payne. Mise en scène Patrice Kerbat. Avec Benjamin Boyer et Robert Plagnol.


Londres, aujourd'hui. Deux pièces. Une succession de tableaux, dans un lieu unique : un bureau pour Synopsis, un vestiaire pour Squash. Deux amis y confrontent leurs intérêts, leur ambition de carrière, ou s'y opposent sur l'amour, la fidélité. La réussite ou le bonheur de l’un provoque chez l’autre d’étranges réactions, à la limite du socialement correct, transgressives même.

Ces deux chroniques du quotidien, entre valeurs et pulsions secrètes, vérité et mensonge, sont servies par un duo d'acteurs idéal : Robert Plagnol à l’exacte nervosité et Benjamin Boyer à la retenue complexe. S’invente un théâtre physique, heureuse surprise dans le paysage de la création contemporaine, porté par l'écriture électrique du très britannique Andrew Payne qui serre, mine de rien, les noeuds de vrais drames. Se crée une tension qui force les personnages à toujours plus de vérité. Leur singularité signe notre universelle contradiction, mélange d’instinct et de raison.

Revue de presse :

Repéré comme l’un des comédiens les plus étonnants de la nouvelle cuvée d’acteurs, Robert Plagnol rencontre un grand succès [...] avec ce match cru, intense [...] d’une redoutable intelligence […] mis en scène par Patrice Kerbrat avec un joli sens du rythme vénéneux. Les échos.

Du théâtre coup de poing. Un joli match d'acteurs. Robert Plagnol donne une grande force, une profondeur, à l’homme jeune qu’il interprète face au très fin et sensible Benjamin Boyer. Sur le désarroi des quadras, époux et pères, c’est très âpre […] drôle et poignant. Le Figaro.

Deux excellents acteurs. À courtes répliques, ils gravent à l’acide la duplicité du monde dans lequel nous trempons, jusqu’aux limites du tolérable. Nos sociétés déglinguées vivent dans une turpitude qui, sans l’humour et la bonne santé d’Andrew Payne, serait insupportable. Le Canard enchaîné.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis