Édition du jeudi 28 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

BABY DOLL

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : BABY DOLL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Entractes Organisations (L.640466) & Tournées Ch.Baret présentent ce spectacle.


Pièce de TENNESSEE WILLIAMS, Avec Mélanie THIERRY, Xavier GALLAIS, Chick ORTEGA, Théo LEGITIMUS, Monique CHAUMETTE Adaptation Pierre LAVILLE, Mise en scène Benoît LAVIGNE - (Durée 1h40 sans entracte )

C'est chaud, torride et nerveux. C'est le monde de Tennessee Williams. Baby Doll est une femme-enfant perdue dans un monde brutal.

Mariée très jeune par son père à Archie, une sorte de brute, bête libidineuse, qui a juré sur la Bible de la respecter jusqu'à ses 20 ans. Elle aussi a juré de devenir véritablement sa femme le jour de ses 20 ans. Nous sommes en Amérique à une époque où un serment sur la Bible a une grande signification. Demain l'échéance arrive…
L'action se situe dans le Sud des Etats-Unis à la grande époque du coton et de la grande crise.
Archie à tout perdu au profit d'une coopérative tenue par un italien. On brûle beaucoup dans cette région à cette époque, surtout ce qui gêne, Archie utilise le feu pour anéantir son ennemi, mais celui-ci, beau ténébreux, saura se faire justice… Baby Doll en sera le prix.

Pierre LAVILLE, encore une fois, réalise une superbe adaptation d'un texte où triomphe l'ambiguïté, récréant magnifiquement l'univers théâtral de ce grand auteur américain. Benoit Lavigne, dans sa mise en scène, a su rendre toute la violence et aussi la tendresse de ce récit sans tomber dans la facilité des clichés.

Le choix des interprètes est bien sûr la clé de la réussite d'une telle réalisation, et il faut dire que MELANIE THIERRY est une remarquable Baby Doll : fragile, mutine, torride et pourtant toute en finesse. Quelle comédienne ! Xavier GALLAIS totalement à l'aise dans le rôle du brûlant et sauvage mâle italien, souffle le chaud et le froid avec une belle prestance. Chick ORTEGA à la lourde charge de jouer un personnage peu sympathique, il le fait tout en nuances et sans jamais forcer le trait. Et on n'aurait garde d'oublier Théo LEGITIMUS et Monique CHAUMETTE (Molière 2009 Meilleur second rôle) qui apportent à ce récit la nécessaire et délicate touche de poésie.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis