Édition du samedi 20 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

LE DERNIER QUATUOR D'UN HOMME SOURD François Cervantes - Francine Ruel

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : LE DERNIER QUATUOR D\'UN HOMME SOURD François Cervantes - Francine Ruel
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Durée : 1h30

De François Cervantes et Francine Ruel
Mise en scène, François Cervantes

avec François Cervantes, Nicole Choukroun, Catherine Germain, Stephan Pastor, Laurent Ziserman / sous le regard attentif de Thierry Thieû Niang

Dans notre monde moderne, où chacun hésite entre l'envie de donner sa vie et la peur de la perdre, nous voilà à l'endroit du vertige et du choix intime. Dans les coulisses d'un quatuor, François Cervantes explore les relations humaines et artistiques qui lient les quatre membres de cette formation musicale.

Quatre grands musiciens forment depuis cinq ans un quatuor à cordes. Frank, Laura, Ugo, Karl répètent pour un concert exceptionnel les derniers quatuors écrits par Beethoven, devenu sourd. A quelques jours de la première, un bouleversement vient remettre en question la formation même de ce quatuor. Le quatuor, une des formations musicales les plus difficiles, les plus exigeantes, demande à chaque interprète de tenir pleinement son rôle, tout en étant entièrement avec les autres. Forme d'ascèse, il interdit presque une carrière de soliste. Chaque artiste doit accepter que son talent personnel se fonde dans le travail de l'ensemble. Dans ce texte écrit à deux mains, François Cervantes et Francine Ruel questionnent le travail d'équipe. Sommes-nous obligés de faire des concessions pour travailler à plusieurs ? Est-il possible de travailler en groupe tout en allant jusqu'au bout de nos exigences ? Les autres sont-ils un frein à nos rêves ou, au contraire, des révélateurs de notre nature profonde et de nos désirs ?

Dans cette pièce " jumelle " de Une île, que nous avons découverte en 2008, on retrouve le même quatuor d'acteurs. L'espace qu'ils investissent cette fois est situé quelque part entre " l'art et la vie ", car " la musique demande beaucoup plus qu'une simple interprétation, pour témoigner au plus intime des relations entre quatre êtres humains ", nous dit Cervantes.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis