Édition du jeudi 25 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

S'EMBRASENT

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : S\'EMBRASENT
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


S'EMBRASENT

Texte de Luc Tartar
Mise en scène : Eric Jean
Avec : Francesca Bárcenas, Christian Baril, Maxime Desjardin, Talia Hallmona, Béatrice Picard

Soudain, tout s'arrête, tout se fige. Rien n'est plus comme avant. Comme si le monde même se déchirait tel un voile, comme si une brèche s'ouvrait, dans cette cour de lycée, alors que Jonathan et Latifa s'embrassent. Et s'embrasent, se consument en public, frappés par un coup de foudre violent qui bouleverse aussi les témoins de la scène, les filles, les garçons, les profs, le directeur et la vieille dame d'en face, une passion qui les éblouit et brûle leurs regards. Dans une scénographie minimaliste et sobre, quatre adolescents évoquent leurs sentiments, leurs impressions, leurs troubles, leurs émotions, après avoir surpris ce baiser fougueux.

Eric Jean livre ici une de ses mises en scène les plus inspirées. Il fait d'abord en sorte que l'on entende clairement le remarquable texte du dramaturge Luc Tartar, à la force d'évocation puissante, d'une poésie et d'une justesse absolue. Il fait aussi bouger constamment ses jeunes interprètes québécois, parfois dans de véritables chorégraphies collectives.

Parce qu'elle traite d'un sujet universel, cette pièce d'abord destinée à un public adolescent, interpelle finalement toutes les générations pour raviver en chacun de nous la flamme et
l'émoi du premier amour.



Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis