Édition du mardi 20 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

A TRES TIEMPOS FESTIVAL FLAMENCO 2010

Categories du Spectacle  :  

Archivesconcerts  |  musique du monde  |  chanson francaise
Theatre spectacle : A TRES TIEMPOS FESTIVAL FLAMENCO 2010
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


30-04-10 : " A TRES TIEMPOS " par Olga Pericet et Cie Flamenca Olga Pericet, danse; Jesús Corbacho et Miguel Ortega, chant;

Antonia Jimenez et Arcadio Marin, guitares; Ana Romero, palmas



Olga Pericet (Cordoba) perfectionne sa danse auprès de Matilde Coral, Manolo Marin et Milagros Mengibar. Elle voyage comme soliste avec les compagnies de Rafael Amargo, Rafaela Carrasco, Nuevo Ballet Español (Romeo y Julieta) et crée en 2003 la Cie Movimiento (avec Daniel Doña, Manuel Liñan et Marco Flores). En 2004, elle signe comme chorégraphe et soliste dans " Bolero, cartas de amor y desamor " et crée le spectacle " Camara Negra ", avec lequel elle participe à " Madrid en Danse ". Ensemble avec Daniel Doña et Manuel Liñan, elle met en scène le spectacle " Chanta la mui ". Olga Pericet est l'artiste invitée de Ara Malikian et José Luis Montón à la Biennale de Sevilla (2006) et reçoit le Prix Pilar Lopez pour la Meilleure Interprétation de Danse, décernée en 2006 par la ville de Madrid, en 2007 par Cordoba. Elle crée avec Manuel Liñan et Marco Flores le spectacle " En Clave ", qu'elle joue à Granada, Jerez, Londres, au FlamencoFestival de New York, et à partir de 2010 en tournée en Chine et en Australie.

Pour raconter ses histoires et ses mondes, Olga Pericet propose une danse particulièrement riche, pleine d'humour, frivole, provocatrice et expressive. Même si elle respecte profondément le flamenco classique, elle ne se prive jamais de mélanger les genres et les styles. Et elle a le talent et le savoir-faire de donner une telle impression de fragilité, de légèreté et d'élégance, que le spectateur ne se rend même pas compte qu'en fait sa danse est très élaborée, réfléchie et construite.



à la Kulturfabrik Esch, Olga Pericet sera accompagné au chant par Jesus Corbacho et par Miguel Ortega, et aux palmas par Ana Romero. à la guitare, nous trouvons Arcadio Marin et surtout Antonia Jimenez, une des rares femmes guitaristes du flamenco, l'année dernière en tête d'affiche du FlamencoFestival Esch.




Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique