Édition du mardi 22 octobre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

RAPHAEL

Categories du Spectacle  :  

Archivesconcerts  |  chanson francaise
Theatre spectacle : RAPHAEL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Raphael le 30 mars à l'Atelier à spectacle de Vernouillet.

Après le raz de marée de Caravane et les 1,8 millions de disques vendus, Raphaël prend d'autres routes. Celle de Je sais que la terre est plate déroule une extraordinaire richesse musicale. Il y a bien sûr Le vent de l'hiver qui reste dans la même veine tsigane et puis beaucoup d'autres chansons d'une inspiration bien différente.

Ce nouvel album est à contre-courant. "C'est une digression. Un glissement. Enfant, je me suis toujours senti en décalage par rapport aux autres. J'ai l'impression d'être né vieux. D'avoir déjà trop vécu " explique Raphaël. Un artiste bien loin du cliché du " chanteur pour midinettes " qui lui colle pourtant à la peau. Même s'il fait des femmes " son inspiration ultime ".
Pour le chanteur un peu plus que trentenaire, mais qui ne fait pas son âge, le succès est arrivé en 2005 avec son troisième album Caravane, disque de diamant qui lui a valu trois victoires de la musique en mars 2006 : meilleur artiste masculin, meilleur album, meilleure chanson. La grand public avait déjà découvert Raphaël à l'occasion de son duo avec Jean-Louis Aubert sur la chanson la route. Ce quatrième album Je sais que la terre est plate est déjà disque de platine. Le chanteur devient aussi comédien. Le blondinet aux yeux bleus tiendra l'affiche du prochain Lelouch intitulé Ces amours là dont le tournage s'est déroulé cet été.


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique