Édition du dimanche 25 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

GABLE

Categories du Spectacle  :  

Archivesconcerts  |  pop / rock
Theatre spectacle : GABLE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Gablé (Loaf Recordings / Paris, France)
Entre boui-boui indéfinissable et bricolage ultra inspiré, GaBLé n'en finit pas d'étonner et de séduire. Tout commence en 2000, Mathieu, initiateur du projet, se lance dans l'écriture d'un premier album solo. GaBLé devient trio en 2002, avec l'arrivée de Gaëlle et de Thomas au chant. Influencé par The Books, Múm, Why? ou Sonic Youth, le groupe construit des morceaux courts, autour d'une guitare sèche, de samples électroniques et de voix venues d'ailleurs, préférant l'imagination et la débrouillardise au classique "couplet/refrain".
En quelques années, GaBLé, reconnu dans le milieu lo-fi/folk/indie, enchaîne les albums autoproduits et les concerts dans des lieux alternatifs à Paris, Nantes, Rennes, Lille…

La rencontre avec le label londonien LOAF lance le groupe dans l'aventure "d'une véritable sortie de disque". "Seven guitars with a cloud of milk", en 2008, rencontre à la fois le public ? avec des concerts à La Cigale, L'Olympic, L'Ubu… ? et les professionnels (prix CQFD/Les Inrockuptibles, TransMusicales…).

GaBLé attaque 2009 en fanfare avec le maxi, "I'm Ok" (en réponse au "Hi, how are you ?" de Daniel Johnston) et des dates en Angleterre et dans les festivals français.

2010 est encore une belle année 2010 : une tournée au printemps en France et à l'étranger et un nouvel album à la rentrée. A ne pas manquer !




Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique