Édition du vendredi 04 décembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

SALIF

Categorie du Spectacle  :  

Archivesconcerts
Theatre spectacle : SALIF
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
ASSOCIATION FAR PRESENTE ce concert.
Ses débuts
Il débute le rap en 1995 au sein de son groupe Nysay. A peine agé de 13 ans, il développe déjà un flow et un phrasé hors du commun qui est tout de suite remarqué par Zoxea et le Beat 2 Boul', pionnier d'une nouvelle vague de rap en France.

Dans l'underground...
Mais le groupe Nysay ne s'arrête pas là!! Pris en charge par le groupe Lunatic, ils intègrent le crew "C 2 la balle" en 1997 aux côtés de L'Skadrille, Bam's et Ziko de la Brigade. S'en suit alors une vaste opération "coup de poing" sur mixtapes (Opération coup de poing, Dontcha Flex 3, Néochrome, dj Poska, Cut Killer...), compilations (L'Invincible Armada, Beat 2 Boul' 2...)et albums (Bam's, L'Skadrille...).

Une rencontre décisive...
Fort de ce succès d'estime, le groupe se met en quête d'un label à la hauteur de ses ambitions. Et c'est chose faite lorsque Salif, backeur sur la tournée de Zoxea en 1999, rencontre Kool Shen (NTM), qui lui propose alors d'intégrer le collectif IV My People (Busta Flex, Lord Kossity, Zoxea...).
Les résultats ne se font pas attendre. Salif signe le hit "Eenie meenie minny mo" aux côtés de Lord Kossity et scelle illico son alliance au sein du crew.

Enfin, l'album solo...
C'est tout logiquement qu'arrive le désormais classique "tous ensemble, chacun pour soi", véritable coup de tonnerre dans le milieu du rap français. Du haut de ses 19 ans, Salif y apparait tantôt hardcore, tantôt mélancolique, et même bien souvent alcoolique (!!!). Cet album lui permettra de faire une tournée avec quelques dates symboliques telles que le Zénith de Paris, Le Dôme (Marseille), Canada... Avec plus de 50 000 copies vendues, cet album reste incontournable dans le hip hop.
Il fera ensuite de nombreuses appartitions dans des projets majeurs: IV My People Zone, Streetly Street, Sniper et prépare dans la même année l'album de son groupe Nysay qui sortira en 2004 "Starting Block".

Le retour de Salif sur la scène rap...
2006 reste l'année de référence pour Salif... Le titre "caillera à la muerte" annonce son retour, un retour fracassant! Il accumule les projets et est de plus en plus convoité. Son talent est enfin reconnu à sa juste valeur. Pour preuve, des featurings avec Lino (Arsenik), Akhenaton (IAM), Sinik, Kool Shen et Orishas (single "Paris Cuba", hit de l'été 2006), des participations à des compilations: Dj Goldfingers "Les yeux dans la banlieue", Hostile 2006, IV My People Mission, Indipendenza, Néochrome...

2007: L'album avant l'album verra la jour le 30 Avril.... Le "Boulogne Boy" est de retour avec 13 titres inédits... des feats de TLF, Alonzo des Psy4 de la rime ou encore Jmy Sissoko. Les producteurs se bousculent: Skread, Boostabass, Tyran, Genghis...

2009: Sortie de son nouvel album, entrée fracassante 9eme au top album!! Il est actuellement en tournée dans toute la France.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis