Édition du dimanche 17 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

UFFIE - TEENAGE BAD GIRL - DELPHIC HEALTH - LONELADY - THE SUBS

Categorie du Spectacle  :  

Archivesconcerts
Theatre spectacle : UFFIE - TEENAGE BAD GIRL - DELPHIC HEALTH - LONELADY - THE SUBS
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
GAZELLE
DIE ANTWOORD est annulé et remplacé par THE SUBS

Suite à l'annulation du groupe DIE ANTWOORD, THE SUBS rejoint la soirée du jeudi 14 avril au 22 ouest.
Nouveau plateau : HEALTH - TEEANGE BAD GIRL - THE SUBS de 22h à 02h10

Voilà un groupe qui s'est baptisé par antiphrase. Eh oui, Health est passablement timbré et ferait parfois passer My Bloody Valentine pour une escouade de Bisounours. Guitares, synthés, batterie, tout est noise, hypnose, fin du monde, torsion, extrême… Et, là-dessus, des voix éthérées épellent des mantras qui ? disons-le tout net ? ne sont pas vraiment rassurants. L'expérience est intrigante, renversante, réjouissante. évidemment, Health vient de Los Angeles.
Ce que l'on trouve sous la musique de Teenage Bad Girl ? Guns N'Roses, Queen, Jeanne Mas, 2 Unlimited… Fuck le bon goût ! Guillaume Manbell et Greg Kazubski surcompressent le son, sursaturent les guitares synthétiques, surtrashent les nappes, surappuient les rythmiques et produisent un électroclash crade, poisseux, âcre mais phénoménalement efficace et dansant. Un modèle du genre.
Xander Ferreira fut un reggaeman sud-africain du nom de White Lion avant de fonder Gazelle ? un autre animal, une autre énergie. Son association avec le DJ Nick Matthews a fait naître un groupe qui emmêle l'organique et le synthétique, la pulsation de la musique traditionnelle et la frénésie des rythmiques synthétiques… Afro-disco, afro-psyché, afro-futuriste, afro-world, la musique de Gazelle est radicale. Et radicalement neuve.
Comme son nom l'indique, LoneLady est une femme seule avec une guitare et un équipement électronique minimal. A elle seule, elle trouble autant que tout PiL ou tout The Fall. Ses hymnes décharnés et prenants disent bien la collision de splendeur et de décadence que vit l'Angleterre actuelle. Avec des outils et des manières empruntés aux années 80, son premier album, Nerve Up, est un extraordinaire document sur la dépression nerveuse traversée par les pays riches.
Il y a déjà un bon vieux temps de l'électro, un bon vieux temps candide, rêveur et léger auquel se réfère Delphic, groupe de Manchester qui semble réinventer les transes légendaires d'Ibiza ou les couleurs pastels d'une certaine rave culture. Mais la rouerie et l'efficacité de Delphic sont très contemporaines, surtout quand le groupe se laisse emporter dans une virtuose ivresse disco.



Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique