Édition du lundi 09 décembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

LE LAC DES CYGNES

Categories du Spectacle  :  

danse  |  sports
Theatre spectacle : LE LAC DES CYGNES
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Entractes Organisations (L.640466) & Tournées Ch.Baret présentent ce spectacle.


Ballet en 3 actes Musique de TCHAÏKOVSKI - Livret de V. BEGUITCHEV et V. GELTZER - Chorégraphie Marius PETIPA, Lev IVANOV - SAINT PETERSBURG BALLET THéâTRE - IRINA KOLESNIKOVA et ou MARINA VEJNOVETS : Etoiles Solistes, Grand Corps de Ballet - Orchestre Direction : Vadim NIKITIN ou Anatoly RIBALKO - (Durée 2h45 avec entracte)


Acte 1 : Le Prince SIEGFIRED fête sa majorité, la reine lui offre une arbalète et rappelle à son fils qu'il doit choisir une fiancée, resté seul après la fête, voyant des cygnes, il se dirige vers le lac. Les cygnes touchant le sol se transforment en jeunes filles et Siegfried est ébloui par la beauté de la reine des Cygnes Odette qui lui révèle être sous l'emprise du sorcier Rothbart et que seul l'amour pourra briser le sortilège qui la transforme en cygne au lever du soleil. Siegfried jure à Odette un amour éternel.

Acte 2 : Le bal au château, les plus belles prétendantes défilent devant le Prince, mais son cœur est à Odette. Le sorcier Rothbart apparaît sous l'apparence d'un noble chevalier accompagné de sa fille Odile qui a pris les traits d'Odette. Le Prince abusé tombe dans le piège et déclare son amour à Odile, elle est sa fiancée ! Rothbart jubile, mais le Prince prenant conscience de la tromperie se précipite vers le lac pour voir Odette.

Acte 3 : La rive du lac. Odette raconte à ses amies la perfidie de Rothbart et la trahison involontaire de Siegfried. Le prince lui demande de lui pardonner, mais les cygnes noirs tentent de séparer les amoureux et Siegfrid se bat contre Rothbart. C'est la fin des forces obscures, le soleil levant annonce la vie, l'amour et le bonheur…

IRINA KOLESNIKOVA et MARINA VEJNOVETS qui ont enthousiasmé le public de la gare du Midi en Juin 2009 dans LA BAYADERE , sont les étoiles du Théâtre de ballet de Saint Petersburg. Leur physique, leur technique sans faille, leur indéniable talent de comédiennes donnent à leurs interprétations un éclat incomparable et rehaussent les superbes et pour tout dire somptueuses représentations scéniques de cette exceptionnelle compagnie.


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique