Édition du lundi 06 février | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon raconte

Categories du Spectacle  :  

Archivesenfants  |  spectacle
Theatre spectacle : Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon raconte
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Le piano est aux instruments de musique ce que le lion est à la savane : le roi ! Il faut dire qu'il trône, élégant et impressionnant, sur la scène des salles de concert, en habits d'apparat avec son grand couvercle noir et brillant. Mais comment fait-on sonner un piano ? Quel est la mécanique qui permet de produire des sons si mélodieux, si réconfortants ?

Les fabricants de piano ont fait d'immenses progrès en quelques siècles pour le faire sonner de cette sonorité si cristalline. Ils ont aussi réussi à le faire rugir, comme le lion ! Parfois doux et tranquille, le piano est capable de puissance. Car celui qu'on nomme aujourd'hui communément piano a connu de nombreuses métamorphoses, utilisant des systèmes variés pour faire sonner les cordes, en les pinçant ou en les frappant avec de petits marteaux. Des marteaux dans un piano ? Quelle drôle d'idée ! Pourquoi tout ce bric-à-brac dans cette grande boîte ? On ne fait pas de musique avec des outils !

Pas de panique, Sabine et Simon viennent à notre rescousse pour nous raconter, et nous faire entendre, la passionnante histoire de la naissance du piano. Épinette, clavicorde, clavecin, piano-forte... De nos jours, il existe même des synthétiseurs, ou synthé , qui imitent des sonorités musicales grâce à un signal électrique. Que de sobriquets pour un seul instrument ! Mais s'agit-il toujours vraiment du piano ?

Encore une énigme pour Sabine et Simon qui nous emmènent à la découverte du roi des instruments. Une séance musicale interactive et ludique pour découvrir et reconnaître les instruments de musique mais aussi les plus belles partitions du répertoire.

--

Distribution :
- Sabine Quindou, écriture et mise en scène.
- Simon Zaoui, piano.
Artistes : Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon racontent l'histoire du piano


Réserver






La Seine Musicale - Grande Seine



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis