Édition du mercredi 08 février | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon raconte

Categories du Spectacle  :  

enfants  |  spectacle
Theatre spectacle : Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon raconte
Dans la presse

Les Podcasts

Impression

Les tarifs peuvent varier selon les dates !

Bach est né il y a 337 ans, et pourtant sa musique n'a pas pris une ride ! Prononcer son nom, c'est nommer le dieu des compositeurs, leur modèle indépassable. Les Beatles, Simon and Garfunkel et d'autres musiciens se sont inspirés de ses mélodies pour composer leurs chansons. Comment cet homme est-il devenu ce monstre sacré de la musique ? Et qu'est-ce qui rend sa musique aussi sublime et indémodable ?

Né dans une famille de musiciens en 1685, Jean-Sébastien coule une enfance studieuse et montre très tôt des dispositions pour la musique, que son frère aîné se charge de lui enseigner. La musique est alors une affaire de famille et le petit Bach progresse à vitesse grand V ! À 18 ans, sa virtuosité est déjà très réputée et le voilà engagé comme musicien de cour. Bach est payé pour jouer de l'orgue, cet impressionnant instrument à tuyaux qu'on voit dans certaines églises, et composer pour un prince. Ce métier le fera beaucoup voyager car son caractère libre et bien trempé heurte parfois ses maîtres. Bach déménage donc assez souvent.

Au XVIIIe siècle, une grande partie de la musique est composée à la gloire de Dieu. Bach est un fervent croyant et c'est pour lui tout naturel. C'est pourquoi il cherche à atteindre la perfection dans ses compositions. Ses compositions sont à la fois savantes dans leur écriture, et évidente grâce à leurs merveilleuses mélodies.

Grâce à sa beauté, la musique de Bach est universelle : pas besoin d'être croyant pour l'apprécier. Installez-vous confortablement, tendez l'oreille et ouvrez grand les yeux, Sabine et Simon vous racontent la vie et vous dévoilent les secrets de composition du plus grand musicien de tous les temps !

--

Distribution :
- Sabine Quindou écriture et mise en scène.
- Simon Zaoui piano.
Artistes : Le Classique du Dimanche - Sabine et Simon racontent Bach


Réserver






La Seine Musicale - Grande Seine



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis