Édition du jeudi 22 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

A LA RENCONTRE DE MOTTI LERNER Cycle Les Extravagances

Categorie du Spectacle  :  

Archivesloisirs
Theatre spectacle : A LA RENCONTRE DE MOTTI LERNER Cycle  Les Extravagances
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
GRATUIT POUR LES MOINS DE 12 ANS.


A la rencontre de Motti Lerner et de l’écriture Israélienne pour le théâtre.
Jean-Jacques Mateu, Petit Bois Compagnie.
En partenariat avec le Théâtre de la Digue et avec le soutient du Consulat d’Israël à Marseille et de l’association Hébraïca.

Depuis quelques années dans le monde, les metteurs en scène s’emparent de l’oeuvre considérable du dramaturge israélien Hanock Levin, disparu en 1999. En littérature, on note aussi le succès en France de nombreux auteurs, tels Zerouia Shalev ou Etgar Kerret, d’Alona Kimhi ou Orly Castel-Bloom. Idem pour le cinéma.
Jean-Jacques Mateu, dont le TNT et le Sorano programment en janvier la mise en scène de Kroum l’Ectoplasme de Levin, a choisi de partir à la rencontre d’un autre auteur dramatique israélien : Motti Lerner. Né en Israël en 1949, formé à la dramaturgie en Angleterre et aux Etats-Unis, Motti Lerner est aujourd’hui auteur dramatique et scénariste confirmé, et enseigne l’écriture dramatique à l’Université de Tel- Aviv. Ses pièces et ses scénarios abordent abondamment la politique israélienne, il intervient régulièrement dans plusieurs universités américaines et européennes sur l’aspect politique du théâtre israélien. Le Meurtre d’Isaac sur l’assassinat d’Yitzack Rabin a été créé en Allemagne et aux états-Unis. Son oeuvre fait actuellement l’objet de nombreuses traductions.


Réserver

7


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique