Édition du vendredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

VAN GOGH MUSEUM

Categories du Spectacle  :  

Archivesloisirs  |  musées & expos
Theatre spectacle : VAN GOGH MUSEUM
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Ouvert tous les jours sauf 1er/01, de 10h à 18h, et jusqu'à 22h le vendredi. Gratuit pour les moins de 18 ans. Billet jumelé permettant l'accès aux collections permanentes et aux expos !


La plus grande collection de tableaux de Van Gogh au monde !
Une visite au musée Van Gogh constitue une expérience unique. Nulle part ailleurs au monde vous ne pourrez admirer autant de toiles de Vincent Van Gogh réunies.

Le Musée Van Gogh présente Paul Gauguin. Vers la modernité du 19/02 au 06/06/2010

Cette exposition est la première à porter attention à la Suite Volpini: un jeu d'estampes présenté par Gauguin dans le Café des Arts de Monsieur Volpini, au cours de l'Exposition Universelle de Paris en 1889. Les onze zincographies offrent un bon aperçu des thèmes chers à l'artiste: des paysages exotiques de la Martinique à des scènes de Bretagne et d'Arles. Seront également exposées des toiles de Gauguin et de ses amis, présentées dans le Café des Arts, ou ayant un lien direct avec la Suite Volpini. Au total, on pourra admirer quelque 60 oeuvres (tableaux, dessins, sculptures...), dont des oeuvres clés comme Soyez mystérieuses, La ronde des petites Bretonnes,Autoportrait, Quoi de neuf? et la dernière acquisition du Musée Van Gogh:Jeune Bretonne au rouet.

Les estampes, qui devaient devenir célèbres sous le nom de Suite Volpini, ont été réalisées par l'artiste à l'instigation du marchand d'art Theo van Gogh, de façon à attirer l'attention sur ses oeuvres. Le Musée Van Gogh acquit cette Suite Volpini en 2004.
L'exposition de peintures du groupe Impressionniste et Synthétiste dans le Café des Arts comprenait aussi, en plus des estampes et toiles de Gauguin, des oeuvres de notamment: Charles Laval, Emile Bernard et Louis Anquetin. Dans la tradition de rébellion de Gustave Courbet et Edouard Manet, ils avaient organisé leur propre exposition. C'était la première manifestation d'un groupe d'artistes qui devait entrer dans l'histoire sous le nom d'Ecole de Pont-Aven.Gauguin et ses amis rejetaient l'impressionnisme et le réalisme au profit du synthétisme, style qui caractérisait par la simplification des formes et des couleurs en motifs rytmiques. Ce nouveau courant fut une source d'inspiration importante pour Les Nabis, groupe d'artistes avant-gardistes actifs à Paris dans la période 1890-1905.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis