Édition du mardi 07 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

VERDI

Categories du Spectacle  :  

Archivesloisirs  |  musées & expos
Theatre spectacle : VERDI
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h, Jusqu'à 21h le jeudi. Gratuit pour les moins de 10 ans.
VERDI
Exposition

Du 27 septembre 2013 au 5 janvier 2014
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche :11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h00
Fermeture le lundi

2013, année du Bicentenaire Giuseppe Verdi. Le plus joué des compositeurs d'opéra est, cette année, fêté dans le monde entier.
Paris se devait de rendre un hommage ambitieux et complet à l'image de ce génie dont la carrière formidable s'est déroulée entre Milan et Paris, temples de l'Opéra au XIXème siècle.

C'est éléphant Paname, le bien nommé, qui relève ce beau défi. Ce lieu magnifique dédié à la culture et à la danse, construit au XIXème siècle, à deux pas de l'Opéra, est toujours imprégné de l'esprit romantique. Laurent Fiat et Fanny Fiat, les deux jeunes fondateurs et directeurs de cet espace unique, animés d'une belle ambition d'amoureux de culture et d'art, prennent en charge ce juste hommage Parisien.
Ils sont accompagnés par Monsieur Franco Moretti directeur général de la Fondation Festival Pucciniano, mais aussi Monsieur Corrado Mingardi du comité scientifique du Musée National de Verdi et Madame Elena Formica.

Dans ce contexte à la fois porteur et exigeant, l'ambition de Verdi à éléphant Paname est de donner à voir, entendre, et comprendre le compositeur qui a traversé tout le XIXème siècle romantique en y portant à son apogée le mélodrame italien. Il est nécessaire de découvrir sa forte personnalité d'homme ancré dans sa terre et d'homme de scène, car pour comprendre Verdi et sa Musique, il faut accepter de se laisser prendre par cette illusion théâtrale. Il s'agit donc de saisir la diversité et les contradictions de ce personnage reconnu pour la grande force dramatique présente dans ses opéras. On pourra dès lors capter quelques-uns des jeux de mise en abyme et d'échos existants entre l'homme et son Å“uvre et goûter sa musique qui rassemble et unit les cÅ“urs à travers les sentiments et les passions humaines. Tableaux et sculptures de Giuseppe Verdi, costumes et accessoires de scène, maquettes de décors, maquettes de costumes, livrets, manuscrits originaux, échanges épistolaires, reproductions d'affiches, extraits d'Opéras filmés et de grands airs, interviews de spécialistes et d'amateurs éclairés, textes explicatifs, citations du maestro, tous ces éléments seront là pour illustrer de façon vivante et complète le propos de cette exposition passionnante.

ELEPHANT PANAME
10 rue Volney
75002 PARIS



Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique