Édition du vendredi 22 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

Arnaud gidoin, ses références, ses spectacles, son oeuvre !

Arnaud Gidoin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Gidoin (né le 13 octobre 1968 à Étampes) est un humoriste et animateur de télévision français.

Biographie

Arnaud Gidoin se produit, à 18 ans, pour la première fois dans un spectacle amateur à Brétigny.

Il débute, à partir de 1992, en tant que semi-professionnel sur différentes scènes, telles que le Point-Virgule, le Carré Blanc ou le Café de la Gare), avec son spectacle Bonjour l'ambiance co-écrit par Bruno Autin. Après avoir créé une troupe de théatre Tapage nocturne, il crée avec 12 amis comédiens une autre troupe, la Bande Originale. Celle-ci fit la première partie d'un spectacle de Gustave Parking à l'Olympia. Cette troupe est remarquée par Gérard Louvin, qui produit leur spectacle La bande originale fait son spectacle au Splendid. En 1997, Arnaud Gidoin monte sur les planches du Palais des Glaces dans une mise en scène de Pascal Légitimus.

En parallèle, Arnaud Gidoin s'intéresse à la télévision. En mai 1993, il joue l'un de ses sketchs dans l'émission Yacapa présentée par Pascal Brunner sur France 3. En octobre de la même année, il fera une apparition à La Classe animée par Fabrice. Il anime ensuite sur TF1 une vingtaine d'épisodes de l'émission Les Pourquois de Mr Pourquoi, basée sur le succès littéraire de Philippe Vandel. Faute d'audience , ce jeu ne sera pas poursuivi mais lui permet d'animer ensuite le jeu Ali Baba, toujours sur TF1. Il commence à se faire un nom et devient un des complices d'Arthur dans La Fureur. Durant l'été 2000, il remplace Michaël Youn à la présentation du Morning Live. Il participe également via quelques sketches à l'émission On a tout essayé.

En 2005, il joue Julien dans Faites comme chez vous, série diffusée sur M6 en 2005, qui ne connaît qu'une saison.

En 2008, il fait une apparition dans Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes, dans le rôle d'un photographe du magazine Lui.

Il anime aussi la rubrique " News Center" dans la Methode Cauet sur TF1 depuis la rentrée 2008.

Théâtre

Liens externes

Source : Wikipédia