Édition du samedi 26 septembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

OCEANIE,COLLIER DES DIEUX

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  enfants  |  contes
Theatre spectacle : OCEANIE,COLLIER DES DIEUX
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Sur l'immensit du Pacifique, les dieux ont pos un collier de perles, des îles aussi belles et diffrentes les unes des autres.


De l'Australie à l'île de Pâques, en passant par la Papouasie et Tahiti, un voyage en Ocanie où l'auditeur partage la parole, les chants et les danses des îliens, Aborigènes, Papous, Kanaks et Maoris.
Cline Ripoll est une « globe conteuse ». En 2003, tout juste initie à l’art du conte, elle dcouvre la lgende de Nikorima, un guerrier polynsien au visage à moiti tatou. Intrigue par ce rcit et convaincue qu’aucun livre ne remplacera ce que ses yeux verront, ce que ses oreilles entendront, ce que son corps ressentira, elle part l’t 2005 pour un priple de trois mois, sac au dos, à la rencontre de ce peuple, à la dcouverte des traditions, à la recherche du guerrier Nikorima. Visitant des lieux lgendaires, parcourant des valles à la recherche de pierres sacres, passant des journes et des nuits entières à parler avec « ceux qui n’expliquent pas mais qui vivent », elle reviendra transforme, le coeur tatou par les sourires, trouble par la noblesse et la gnrosit de cette population. Comble, le seul ouvenir qu’elle ramène de ce voyage est un gigantesque collier d’histoires qui flotte dsormais autour de son cou. Le spectacle naît de le voyage, ondule entre lgende et ralit, passant du visible à l’invisible, d’une parole chante à une parole danse.


conte Ccile Ripoll
dure 1 h


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis