Édition du vendredi 26 février | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

PARAPHRASES SUR LES JOURS DE L'APOCALYPSE

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  concerts  |  musique classique
Theatre spectacle : PARAPHRASES SUR LES JOURS DE L\'APOCALYPSE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression

PARAPHRASES SUR LES JOURS DE L'APOCALYPSE .
Poèmes d'Armel Guerne - Visions de Saint Jean traduites par François Philippe de Mésenguy
Marie Christine Barrault :
Récitante.
Pascal Vigneron :
Improvisations à l'orgue sur des antiennes du graduel romain et des chorals luthériens ynopsis d'un spectacle spirituel exceptionnel ...
Il est important de rapporter la chronologie des événements et des pensées qui nous amène vers ces poèmes et ces textes, ici musicalement commentes pour élever nos esprits. La spiritualité est bien plus qu'une vague idée. C'est un fil conducteur de toute création humaine et artistique. Sans cette spiritualité, qui comme un phare, guide nos pas vers la lumière, nous ne serions que de pitoyables pantins, sans passe ni avenir. L'idée qu'il fallait nouer un lien entre le passe et notre temps a toujours été pour moi un besoin puissant et un désir constant. Depuis plusieurs années, j'ai mis en application ce principe, notamment dans les oeuvres de Johann Sebastien Bach.
La paraphrase, du grec παρÜφραςισ (développement), est une l'explication d'un texte, explication plus longue que le texte lui-même. L'improvisation révèle ce que nous sommes au plus profond de nous. C'est cette forme musicale que j'ai choisie ce dont je m'explique. Dans un premier temps, il fallait trouver une charpente cohérente. Les titres des poèmes et des textes de Saint Jean ne prêtant à aucune confusion, j'ai donc cherche à unir les titres a des thèmes judicieusement choisis.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis