Édition du jeudi 21 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

SAMUEL BLASER TRIO JOHN SCOFIELD UBERJAM BAND

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  festivals  |  loisirs
Theatre spectacle : SAMUEL BLASER TRIO JOHN SCOFIELD UBERJAM BAND
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
JazzOnze+ Festival Lausanne Ouverture portes 30' avant le show Parking payant Montbenon, entrée Rue JJ Mercier et chemin de Mornex
Jazz Onze + Festival le 31 octobre 2013 à la Salle Paderewski du Casino de Montbenon.

SAMUEL BLASER 3IO
Samuel Blaser (TB) - Marc Ducret (G) - Peter Bruun (DM)

A peine la trentaine dépassée, le tromboniste Samuel Blaser, natif de La Chaux-de-Fonds, a déjà un bilan impressionnant: près d'une cinquantaine de CD dont plus d'une dizaine sous son nom. Pourtant là n'est pas le plus important. A une maîtrise totale du trombone, il ajoute un goût et une énergie sans limite pour la recherche d'une expression et de sonorités nouvelles au service d'un projet musical qui devient, avec le temps, de plus en plus singulier et qui sait associer et s'enrichir d'autres personnalités musicales.
En le guitariste Marc Ducret, il a trouvé un partenaire d'une totale connivence avec sa sensibilité, au jeu émancipé de toute tradition et aux conceptions tant harmoniques que rythmiques ouvertes, ne dédaignant pas au niveau du son l'apport du rock. Le batteur d'origine danoise Peter Bruun sait aussi bien encadrer, soutenir que déconstruire le discours de ses partenaires. Ce groupe va nous inviter par coulisse, cordes et peaux à un voyage passionnant à travers des paysages sonores inouïs, contrastés et richement colorés.

THE JOHN SCOFIELD UBERJAM BAND FEAT . ANDY HESS , AVI BORTNICK , LOUIS CATO
John Scofield (G) - Andy Hess (B) - Avi Bortnick (Rhythm G & Samplers) - Louis Cato (DM)

Plus de dix-sept ans après un concert triomphal au JazzOnze+ Festival, voici le grand John Scofield de retour dans la plénitude de la soixantaine. Alchimie subtile entre jazz moderne sophistiqué, rock décoiffant et blues low-down, le style de John Scofield ne peut qu'enthousiasmer les amateurs de groove à haute teneur émotive. Nourri autant au be-bop qu'au rock et rythm&blues des années 60 (de B.B. King à Jimi Hendrix), il possède une façon naturelle de passer d'un diome à un autre, alliage de raffinement harmonique et d'expressivité brute empruntée à la musique populaire, mélange de spontanéité et de perfectionnisme tout en demeurant profondément ancré dans le blues. Il sera accompagné de façon magistrale par l'Uberjam Band à l'entente quasi télépathique avec le leader, le guitariste Avi Bortnick, le bassiste Andy Hess et le batteur Louis Cato dont on a pu admirer le drive en 2012 avec Marcus Miller. Un concert hautement générateur de groove pendant lequel il sera difficile de rester en place sur vos sièges. On s'en réjouit déjà.


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique