Édition du dimanche 20 octobre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

A FILETTA & FADIA TOMB EL-HAGE FESTIVAL D'ILE DE FRANCE 2013

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  festivals  |  loisirs
Theatre spectacle : A FILETTA & FADIA TOMB EL-HAGE FESTIVAL D\'ILE DE FRANCE 2013
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
CONVERSATIONS


FESTIVAL D'ILE DE FRANCE - 37ème EDITION
ALTER EGO - musiques en partage

A Filetta & Fadi Tomb El-Hage

A FILETTA Choeur polyphonique corse
FADIA TOMB EL-HAGE Chant oriental

Conversations - Inédit
Dialogues entre chant oriental et polyphonies corses

D'un côté la voix captivante et feutrée de Fadia Tomb El-Hage, de l'autre celle des six membres du choeur A Filetta. De cette rencontre naissent une symbiose unique, une polyphonie limpide, une harmonie intemporelle et poétique rassemblant dans un même élan répertoires corse et oriental.

Réunis pour la première fois par le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui pour son spectacle Puz/zle présenté à la carrière de Boulbon en Avignon en 2012, c'est à la demande du festival que les artistes ont imaginé cette version concert. Le chant a cappella y apparait dans toute sa pureté. Chants profanes ou sacrés, interprétés en corse, en arabe ou en syriaque, ils font se rejoindre deux univers et deux traditions musicales dont l'osmose résulte d'une grande écoute et d'une parfaite complémentarité entre les interprètes.

Ambassadeur infatigable de la tradition insulaire, A Filetta célèbre cette année son trente-cinquième anniversaire. Il partage avec Fadia Tomb El-Hage une interprétation exigeante, une curiosité sans faille, et parcourt le monde et les mers à la recherche de territoires inexplorés. Si chacun d'entre eux garde sa spécificité, ces conversations ouvrent des espaces imaginaires qui doucement se dessinent à travers le mélisme des voix et la fusion des timbres. Dans le choeur de la basilique Saint-Mathurin de Larchant le temps semble se figer ; comme en suspension résonne l'équilibre parfait des voix...


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique