Édition du dimanche 25 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

NABUCCO

Categories du Spectacle  :  

Archivesspectacle  |  concerts  |  classique
Theatre spectacle : NABUCCO
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
CENTRE CULTUREL GUY GAMBU (Lic 1-27162/3-27163) présente


NABUCCO
De Giuseppe Verdi
Opéra en 4 actes
Livret de Temistocle Solera

Nous sommes en 1840, Giuseppe Verdi est l'un des multiples compositeurs que compte l'Italie. Il vient d'essuyer un échec avec son second opéra et décide alors de ne plus écrire une note. Cependant, l'opéra de la Scala lui passe commande, un opéra sur un livret de Temistocle Solera d'après l'histoire de Nabuchodonosor. Verdi accepte, sans savoir que cette commande sera à l'origine de son succès international. Nabucco est acclamé par le public, un public marqué par l'intensité de l'Å“uvre, mais surtout par la symbolique de l'indépendance dans laquelle il se retrouve.
Nabuchodonosor, tyran sanguinaire et roi de Babylone vainc le peuple juif. Après maints renversements il est détrôné par sa fille illégitime qui l'emprisonne. Pour sauver son autre fille d'une injuste exécution, il prie Jehovah, le Dieu des juifs, qui sauve les âmes pures et punit les criminels. Ses prières seront entendues…
En se référant à l'épisode biblique de l'exil du peuple juif à Babylone, Verdi passe du jour au lendemain de simple compositeur au rang de musicien le plus célèbre de son pays. " Va pensiero ", passage le plus connu de cette Å“uvre devient alors un véritable hymne à la liberté, un second chant national italien, à tel point que le jour de la mort de Verdi, une foule immense suivra son cercueil entonnant " va pensiero sull'ali dorate ".

Aujourd'hui, ce chef-d'Å“uvre du répertoire lyrique fait encore vibrer les spectateurs du monde entier par son intrigue dramatique, une partition contrastée, sombre et passionnelle, une couleur tragique et fascinante, une puissance collective et une prédominance du rôle du chÅ“ur.




Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique