Édition du vendredi 19 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

Cinq filles couleur pêche

Categorie du Spectacle  :  

Archivesthéâtre
Theatre spectacle : Cinq filles couleur pêche
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Par l'auteur de -Six feet Under- et -American Beauty-

Spectacle marrainé par Julie Ferrier

Après son triomphe au Festival Off d'Avignon 2007, Cinq filles couleur pêche s'installe pour 40 représentation au théâtre Clavel à Paris.

Cynique et romantique. C'est ainsi qu'Alan Ball caractérise son écriture et qu'il signe donc ces - Cinq filles couleur pêche -.

Dans une Amérique bourgeoise et décadente, cinq filles se retrouvent être demoiselles d'honneur à un mariage qu'elles finissent par boycotter en s'isolant dans une chambre.

Elles exposent leurs désillusions, on entrevoit leurs illusions. Elles sont universelles, ces femmes, avec leurs contradictions et leur quête obstinée du bonheur, de l'amour. Elles sont attachantes avec leur soif de liberté, elles qui sont cloîtrées dans une société trop exiguë. Alan Ball (- Six feet Under -, - American Beauty -) dresse une critique acerbe et drôle d'une société qui oscille constamment entre puritanisme et pornographie. Du théâtre pétant de vie, gonflé de fantaisie, drôle, grinçant, luxuriant, décadent : un spectacle - Barrock -.

La presse en parle

Les dialogues souvent crus explosent comme des petites bombes d'humour noir et jaune. C'est très drôle et déconcertant. Ball nous a habitués au narquois de ses propos ; il choque comme il respire et le public marche, rit avec délectation. Tout en se voilant la face.
(La Marseillaise)

La mise en scène surprenante et délirante, les mots qui déménagent, font une relecture spectaculaire de la pièce d'Alan Ball, l'auteur d'American Beauty et Six Feet Under. (Le Dauphiné libéré)

La mise en scène est remarquable d'ingéniosité et les actrices spectaculaires
(L'hebdo – Le comtandin)




Mise en scène : Marie-Laure Malric
Artistes : Vanessa Aiffe, Marie-Laure Malric ou Isabelle Sempéré, Vijaya Tassy ou Marguerite Dabrin, Héloïse Martin ou Armelle Gallaud, Delphine Herrmann ou Christelle Frigout.
Ecrit par : Alan Ball – Adaptation de Anny Romand et Yvon Marchiano

Durée du spectacle : environ 1 h 25







THEATRE LE MERY



Ligne de Métro :
Place clichy
Ligne n° 13

Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis

L'avis de clyde1 sur ce spectacle -  samedi, 06 oct. 2007

Compte tenue des critiques précédentes, nous nous attendions a passer une bonne soirée, mais ce ne fut pas le cas. Malgré une bonne prestation des comédiennes, les sourires se font rare. Le synopsis semblait pourtant prometteur, mais la façon dont est traité le sujet est plus qu'ennuyeuse. En conclusion, il s'agit d'un spectacle déjanté sans intérêt.

L'avis de bastoon sur ce spectacle -  mardi, 26 févr. 2008

A voir et à revoir!!! - Décapant!!! - 10/10 ces 5 filles nous emmènent dans leurs univers névrosé à l'américaine grâce à une mise en scène hors du commun,de l'amertume et de la douceur,Du piquant et de la tendresse,le tout porté par l'énergie débordante à flot des 5 comédiennes. Du rythme du rythme et encore du rythme.

L'avis de chichoune83 sur ce spectacle -  dimanche, 10 févr. 2008

l'univers retranscrit est du pur Allan Ball. Une heure et demi de plaisir, on a pas le temps de s'ennuyer.

L'avis de nuty2 sur ce spectacle -  mardi, 25 mars 2008

trés sympa! en quelques mots je dirais, que c'est une pièce avec laquelle on passe un agréable moment, ces cinqs filles déversent beaucoup d'énergie et ont beaucoup de plaisir à jouer, il serait dommage de s'en priver... avis aux amateurs !