Édition du jeudi 20 juin | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

La guerre des sexes !

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  comédie  |  café-théâtre
Theatre spectacle : La guerre des sexes !
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Hervé veut Hélène et Hélène veut un bébé. Comment réussir une vie de couple quand on n'a pas le même objectif? Découvrez ce qui ce passe dans la tête de l'autre.

Active et déterminée, Hélène a une mission : faire un bébé. Passif et résigné, Hervé a une mission : retrouver la télécommande avant le début du match. Ils vont se rencontrer, vivre ensemble et se livrer une lutte sans merci dont l'enjeu est la perpétuation de l'espèce. Et donc, par voie de conséquence, l'avenir de l'humanité.

Après -Le grand Amour-, pièce précédente de Patrick Hernandez, dont le thème était la quête du partenaire idéal, -La guerre des sexes- est le deuxième volet d'une réflexion sur le couple. Découpé en trois parties (trois rounds), on y retrouve Delphine Chicoineau et William Dreyfus, déjà unis par le passé dans -Mars et Vénus mis(e) en pièce -, parodie du célèbre best-sellers. Dans la -Guerre des sexes- le duo de comédiens interprète un nouveau couple dont on suit l'évolution sur plusieurs mois. L'enjeu et sujet de division des protagonistes étant le désir (et le non-désir)d'enfant. La singularité du spectacle réside dans l'expression à voix haute des pensées inavouées des protagonistes. Procédé humoristique mettant en évidence leurs contradictions et leur mauvaise foi.

theatre paris : les planches du canal

Mise en scène : Patrick Hernandez
Produit par : Delphine Chicoineau et William Dreyfus
Artistes : Delphine Chicoineau et William Dreyfus
Ecrit par : Patrick Hernandez

Durée du spectacle : environ 1 heure(s)





LES PLANCHES DU CANAL
Coordonnées

Ligne de Métro :
République
Ligne n° 5

 

Écrire une critique



L'avis de damston sur ce spectacle -  samedi, 10 févr. 2007

C'est douloureux de voir des beaufs tenter, sans succès, de jouer leur propre rôle. Bien qu'ils aient de véritables talents de comédiens, le ton du spectacle devient lourd par la répétition et le caractère hystérique de la plupart des personnages joués. Ils manquent tellement d'imagination et de talent qu'ils n'ont rien trouvé de mieux...

L'avis de emilio sur ce spectacle -  samedi, 10 févr. 2007

Ces types sont vulgaires, décadents... Bien que certains sketchs soient sympatiques, je pense que le grand se suffit à lui meme et que son partenaire ne le met pas en valeur... Bien qu'ils aient de véritables talents de comédiens, le ton du spectacle devient lourd par la répétition et le caractère hystérique de la plupart des personnages joués.

L'avis de kevinou sur ce spectacle -  samedi, 10 févr. 2007

Ils ont beaucoup de présence et d'émotion, ils y vont avec beaucoup d'énergie et dhumour

L'avis de kruger sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

Les enchaînements sont bons, aucun temps mort !!! quelle énergie. des futurs grands ! Ils savent merveilleusement jouer avec le public.

L'avis de alioune sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

Personnellement, j'ai beaucoup ri dans cette ambiance débile avec des comédiens entrainants et volontaires. Genial meme les enfants les adorent...a voir...car c est trop... C'est un spectacle très généreux, je vous le conseille !

L'avis de poushy sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

Alors eux ils sont lourds et pas droles ... désolé les gars... Je crois qu'ils n'ont pas leur place dans le spectacle comique, ce ne sont pas de grands humoristes Ils nous ont même fatigués à crier comme ça... dommage.

L'avis de margret sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Leur humour au 2eme degre montre qu'ils ont de la niak !!!!!!!!!!!!!! merci encore Les artistes et leur spectacle sont sympa, mais n'y allez pas pour voir de l'humour de camionneur, vous serez déçu !

L'avis de davidperrint sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Ce sont de sacrés gaillards qui méritent d'aller au plus haut Un tres bon moment de détente...il faut les aider à aller encore plus loin dans ce monde impitoyable du comique

L'avis de gally sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Ils ont vraiment energie débordante et ils ont l'air un peu allumés par moment :) Je leur souhaite une longue, très longue carrière... vous le méritez tous. merci pour tout

L'avis de kevinou sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

Toute ma sympathie aux acteurs et à votre équipe! un grand merci ! Des comédiens de talents. un seul conseil... allez y vite !!!! Qui leur offrira la scène qu'ils méritent ?

L'avis de ungrain sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

Si vous cherchez à qui ils pourraient vous faire penser, c'est très simple, à personne ! Voilà bien longtemps que je n'avais vu des comédiens avec autant de talent et de personalité.

L'avis de bonheur sur ce spectacle -  mercredi, 14 févr. 2007

Les textes sont sympas et ils les jouent très bien. encore bravo Allez les voir uniquement si vous voulez passer un excellent moment !

L'avis de airmax sur ce spectacle -  mercredi, 14 févr. 2007

Ces artistes ont énorment de talents, certaines personnes vont même revoir le spectacle tellement il est drôle. Pour ma part, j'ai constaté qu'ils ont été rappelés plus de 6 fois sur scène et tout le monde était emballé.

L'avis de mozinet sur ce spectacle -  jeudi, 15 févr. 2007

Beaucoup d'effort et d'énergie dépensés par les comédiens dans leur spectacle pour peu de rire... Une difficile prestation des comédiens Bien que certains sketchs soient sympatiques, je pense que le grand se suffit à lui meme et que son partenaire ne le met pas en valeur...

L'avis de lisecerise sur ce spectacle -  jeudi, 15 févr. 2007

Ils ne doivent absolument pas changer, ils sont uniques en son genre et je l'adore tel qu'il est!!! Si vous voulez passer un bon moment alors n'hésitez pas, allez voir ces comiques !

L'avis de sphinx sur ce spectacle -  vendredi, 16 févr. 2007

Les jeus d'acteurs sont formidables et certaines répliques à mourir de rire

L'avis de alioune sur ce spectacle -  vendredi, 16 févr. 2007

Un très bon moment ! ils sont carrément déjantés sur scène, on ne s'attend pas à ça ... C'est toujours marrant de voir un copain pris comme tête de turc et se faire charrier par les comédiens !!! Ces jeunes sont bourrés de talent et de dynamisme.

L'avis de mozinet sur ce spectacle -  vendredi, 16 févr. 2007

A la fin du spectacle il donnent même gentiment des affiches et discutent avec vous... Ils sont super drôles sur scène, attachants, leur humour est plein de tendresse et de vérité. merci à eux, je leur dis bravo

L'avis de niconemo sur ce spectacle -  vendredi, 16 févr. 2007

Ils ont bien fait de les relancer sur scène car ils sont très bons Un tres bon moment de détente...il faut les aider à aller encore plus loin dans ce monde impitoyable du comique Personnellement, j'ai beaucoup ri dans cette ambiance débile avec des comédiens entrainants et volontaires.