Édition du lundi 14 octobre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

Le voyage de monsieur perrichon

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique  |  comédie
Theatre spectacle : Le voyage de monsieur perrichon
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Le voyage de Monsieur Perrichon transforme le voyage en une suite de péripéties comiques. Heureusement, l'amour et la sagesse sortiront triomphants.

1860. Voici Monsieur Perrichon, un honnête bourgeois, plein de suffisance, étourdi, ingénu et terriblement... -éparpillé-. Le voici s'affairant, s'affolant sur le quai de la gare de Lyon avec son épouse et sa fille Henriette. Aujourd'hui est un grand jour : la famille Perrichon part en villégiature dans les Alpes suisses... Pour épicer le voyage, les deux prétendants de la fille, Armand et Daniel, seront de la partie et vont donner une tournure rocambolesque au séjour...
Un savoureux vaudeville (le premier vaudeville écrit pour être parlé et non chanté) où le spectateur est invité au voyage et assiste aux tribulations de la famille Perrichon. Et derrière le comique, derrière le panache des répliques, on discerne une pointe d'ironie grinçante visant la société bourgeoise, ses vanités et sa cocasserie absurde qui nous comble de bonheur.

Artistes : Philippe Rambaud, Laurence le Dantec, Corinne Corson, Hervé Terrisse, Marie Burvingt, Claire d'Anthoüard, Raphaël Mandelbaum, Pascal Tantôt.

Auteur Labiche
Metteur en scène : Michel Bouttier

Site officiel
www.theatreespacemarais.com

théâtre : espace marais







L'ESPACE MARAIS



Ligne de Métro :
Bastille
Ligne n° 5

Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis

L'avis de capucine sur ce spectacle -  mercredi, 11 oct. 2006

Viendez ! Quel talent!!!!!!! des textes vraiment percutants et vifs. Alors qu’est ce vous attendez il faut y’aller, vous ne le regretterez pas. ça vaut vraiment le détour… En y allant j'avais un sentiment mitigé : loufoque mais parfois un peu trop. Le spectacle dure plus d'une heure 30...