Édition du vendredi 21 juin | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

L'avare

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique  |  comédie
Theatre spectacle : L\\\'avare
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
L'affrontement entre la jeunesse et un père épris de son argent. Une pièce où la réflexion et la sensibilité alternent avec les éclats de rire.

Harpagon est un homme possédé par l'avarice. Toute l'affaire de cet homme est de peser et sous-peser chacune des situations pour économiser le plus son argent chéri...

C'est ainsi que sa fille, Elise, est promise au vieil Anselme car ce dernier ne réclame pas de dots. Quant à son fils, Cléante, il doit recourir à des emprunts usuraires pour répondre à ses besoins. Les deux enfants, étouffant sous le joug paternel et de son vice, ne pensent qu'à s'échapper pour fonder un foyer. Elise avec Valère (qui est au service d'Harpagon) et Cléante avec Mariane (une voisine).

La situation se complique quand Harpagon annonce qu'il veut épouser la jeune Mariane.

Molière vous prend par la main et nous plonge dans une intrigue nouée où le vice du pingre est tourné au ridicule. L'avarice dans ses extrêmes s'incarne dans un Harpagon aigre, têtu et sans cœur. Le plus célèbre chasseur de voleurs et de fesse-mathieu !

Artistes : Bernard Lefèbvre, Christophe Baillargeau, André Roques, Elise Rouby, Eva Schwan, Hélène Robin, Sissia Buggy, Dominique Vassereau, Guillaume Bourboulon, Loïc Chalumeau, Valérie Loriot, Gaël Albespy.

Metteur en scène : Sissia Buggy

Site officiel
www.theatreespacemarais.com

théâtre : l'espace marais

Mise en scène : Sissia Buggy
Produit par : Produit par la Cie Sissia Buggy
Artistes : Bernard Lefebvre, Gaëlle Forest, Hélène Robin, Philippe Haziza, Philippe Salciccia, Luc Baboulène, Nicolas Rager, Capucine Ackermann, Zélie Duthoit, Déborah Fritsch, Mathieu Davidson, Joseph Morana, Sissia Buggy, Diana Havas, Jean Hugues Courtassol, Vincent Viciano
Ecrit par : MOLIERE

Site Internet du spectacle

Durée du spectacle : environ 1 h 45





L'ESPACE MARAIS
22, rue beautreillis
75004 - Paris

Ligne de Métro :
Bastille
Ligne n° 5

 

Écrire une critique



L'avis de kevinou sur ce spectacle -  jeudi, 09 févr. 2006

Mon fils qui était venu avec moi ne parle que de ça. Génial Très bonne soirée !! Exceptionnel, dialogues, prouesses physiques et jeux de scènes sensationnels. Spectacle qui se laisse voir et revoir.

L'avis de sphinx sur ce spectacle -  samedi, 10 févr. 2007

Ils ne doivent absolument pas changer, ils sont uniques en son genre et je l'adore tel qu'il est!!! Ils sont assez jeunes, j'en déduit qu'ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ! Ils vous enchantent comme par magie! des personnalités profondes, qui déclenchent une émotion au dela du comique

L'avis de aldiss sur ce spectacle -  samedi, 10 févr. 2007

J'ai passé un très bon moment et je suis tentée de les revoir en one man show. allez y vite!!!!!! Premier constat de la soirée, de la place pour ranger mon metre 20 de jambes. ce qui a tendance a me laisser accorder plus de clémence aux artistes.

L'avis de zangief sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

Je vous encourage à aller les voir. Ils sont complètement débile et le public jubile ! Bravo aux acteurs qui sont tous formidables

L'avis de calimero sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

Quels talents ! ils manipulent le verbe avec beaucoup de finesse.

L'avis de gally sur ce spectacle -  dimanche, 11 févr. 2007

J'ai failli pleurer de rire...ils sont tres naturels et il sont très droles.... Personne ne pourra dénier leur dynamisme et en tout cas moi je me suis bien marrée !!!

L'avis de patatos sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

J'ai passé un très bon moment et je suis tentée de les revoir en one man show. allez y vite!!!!!! J'ai passé une excellente soirée en compagnie de ces comiques très contemporains

L'avis de maxou sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Encore bravo voila des acteurs qui s'amusent enfin avec le public Ne connaissant ces comédiens qu'à travers la télé, j'étais avant tout curieux.

L'avis de christopher sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Plat, ils mettent du temps à expliquer l'intrigue .. Il ne savent parler que de cul et en plus il le font mal puisque c'est que du 1er degré...

L'avis de 3scobar sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Une difficile prestation des comédiens Ils en fait beaucoup, peut-être un peu trop...

L'avis de captainflex sur ce spectacle -  lundi, 12 févr. 2007

Ils sont foux ces gars, complètement déjantés... Ils font sourire et ont néanmoins un formidable de jeu de scène mais ce ne sont pas des humoristes.

L'avis de beno sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

J'en ai pleuré de rire par moment,les situations qu'ils décrivent étant tellements vraies...

L'avis de didjo sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

Ils sont complètement débile et le public jubile ! Voilà bien longtemps que je n'avais vu des comédiens avec autant de talent et de personalité.

L'avis de glucose sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

J'ai passé une excellente soirée en compagnie de ces comiques très contemporains Bonne continuation les gars !

L'avis de alioune sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

Bien que certains sketchs soient sympatiques, je pense que le grand se suffit à lui meme et que son partenaire ne le met pas en valeur...

L'avis de fidoux sur ce spectacle -  mardi, 13 févr. 2007

Les artistes sont super drôles, accessibles et très sympas

L'avis de richard sur ce spectacle -  mercredi, 14 févr. 2007

La salle étant petite, le contact n'est en que plus intime avec les comédiens. Les artistes sont super drôles, accessibles et très sympas Des comédiens de talents. un seul conseil... allez y vite !!!!

L'avis de rimbaud sur ce spectacle -  jeudi, 15 févr. 2007

Multi vitaminés ! continue ainsi à nous faire rire... moi je retourne te voir C'est l'occasion de voir des talents en train d'éclore Les enchaînements sont bons, aucun temps mort !!! quelle énergie. des futurs grands !

L'avis de lunesoleil sur ce spectacle -  jeudi, 15 févr. 2007

Mais où vont-ils chercher tout ça..?!! allez-y !! Personnages fabuleux dans des situations plus que réelles LEur spectacle est non seulement drôle mais ils osent des thèmes rarement utilisés au theatre

L'avis de lianne sur ce spectacle -  jeudi, 15 févr. 2007

Ce sont des piles électriques, des acteurs formidables qui jouent admirablement bien

L'avis de frenetik sur ce spectacle -  vendredi, 16 févr. 2007

Pièce très sympa, très bons acteurs. le spectacle dure 1h00 et c'est suffisant. On passe un excellent moment en compagnie des comédiens dynamiques malgré quelques moments où ils sur-jouent un peu.