Édition du jeudi 09 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

OEDIPE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique
Theatre spectacle : OEDIPE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


OEdipe de Sophocle
Traduction : Bertrand Chauvet
adaptation : Philippe Adrien, Vladimir Ant, Bertrand Chauvet
mise en scène : Philippe Adrien
Avec : Vahid Abay, VladimirAnt, Mylène Bonnet , Monica Companys, Stéphane Dausse , Stéphane Guérin , Catherine Le Hénan, Bruno Neter, Jean-Luc Orofino, Bruno Ouzeau, Anne-Laure Poulain

Une nouvelle fois mise en scène par Philippe Adrien, la compagnie créée par Bruno Netter, joue un Œdipe qui plonge le spectateur dans une autre perception de l’aveuglement.

À l’origine, il y a l’oracle, la malédiction, l’enfant abandonné, les parents adoptifs et ce qui s’ensuit : l’assassinat du père, le Sphinx et l’énigme résolue, l’avènement d’OEdipe comme roi de Thèbes, Jocaste, l’inceste et la peste qui avèrent la malédiction. OEdipe roi est bien l’histoire d’un homme qui, pour être à jamais puni, se crève les yeux. Mais auparavant, rien de plus pathétique que de le voir obstinément courir à sa perte. Comme si la cécité qu’il s’inflige était la marque de tout destin humain ! Cette dimension devient ensuite le sujet d’OEdipe à Colone : le héros déchu et aveugle, guidé par sa fille Antigone, s’achemine pas à pas vers la mort et la délivrance. Comme si le destin de chaque homme était l’aveuglement.


Réserver

7


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique