Édition du dimanche 16 mai | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

SALLE DES FETES

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : SALLE DES FETES
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Salle des Ftes

De Jrôme Deschamps et Macha Makeïeff

Mise en scène Jrôme Deschamps et Macha Makeïeff

Avec Tiphanie Bovay-Klameth, Lorella Cravotta, David Djardin, Catherine Gavry, Herv Lassïnce, Gaël Rouilhac, Pascal Ternisien

Dcor et costumes Macha Makeïeff

Lumière Dominique Bruguière

Son Andr Serr

Dure : 1h30 environ

On retrouve dans Salle des ftes, nouveau spectacle de Jrôme Deschamps et Macha Makeïeff, la ligne dans laquelle ils excellent. Celle deLapin-Chasseur, La Cour des grands, ouLes tourdis et de tous leurs spectacles brocardant misères et grandeurs du quotidien. L’humour froce et la drision avec lesquels s’offrent à nous leurs personnages dglingus, souvent en proie à d’hilarants tourments, est toujours digne d’motion et de tendresse. Au fond parce qu’on se reconnaît en secret dans leur dbauche de rves, d’checs et de rebondissements.

Ce soir, un groupe est runi avec la ferme intention d’inventer une soire de cabaret inoubliable, un numro musical qui pourquoi pas fera leur gloire. L’crin de toutes leurs illusions est cette salle des ftes dsuète, dont la patronne a perdu les clefs et la tte. Le ton est donn : pathtique ou gnial, ce qui sortira de cette soire ne sera pas banal. La femme de mnage, le jardinier ou l’ouvrier se prennent pour Dave, Travolta ou les Rita Mitsuko. On en oublierait presque avec eux la moisissure du papier-peint annes 50, le comptoir en formica rouge et la piste de danse en lino orange. Presque aussi uss que le dcor au dbut de la soire, les personnages s’animent de dsirs et d’envie.

L’entrain d’une troupe tonitruante transforme ce lieu dsolant en arène de folie crative. C’est drôle, tendre, dcal, et surtout terriblement humain. On retrouve dans cette fantaisie musicale quelques visages familiers de la compagnie, mais aussi de nouveaux venus qui lectrisent le plateau et prolongent la vitalit de la tribu « Deschiens » qui aura marqu son poque.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis