Édition du lundi 18 janvier | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

YAACOBI ET LEIDENTAL

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : YAACOBI ET LEIDENTAL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


De Hanokh Levin
Avec trois comdiens : Raphaël Almosni, Jean-Yves Duparc, Emmanuelle Rozès
Et trois musiciens : Louise Chirinian, violoncelle, Alain Karpati, clarinettiste, Marc-Henri Lamande, piano
Mise en scène : Alain Batis

Trois, le chiffre cl du malheur conjugal…Une rupture amicale, une rencontre amoureuse, des espoirs, des promesses, des dceptions, des chimères, une qute de l’absolu : Yaacobi et Leidental où l’art de la comdie amère. Alliant texte et musique, la pièce nous emmène dans le tourbillon du vaudeville, de la tragdie et du cabaret.



Amis fidèles et insparables, Yaacobi et Leidental sont à un tournant. Parce qu’il vient subitement de comprendre qu’il « est n pour vivre » Yaacobi dcide de rompredfinitivement avec son meilleur ami, David Leidental, dont l’existence lui sembletre une entrave à ce flux bouillonnant qui l’appelle. Il rencontre la plantureuse Ruth Chahach. Elle se prtend pianiste, rve en secret d’un homme qu’elle pourra dominer, lui ne voit que l’alliance de l’esprit et de la matière et se persuade qu’il a trouv la femme idale : celle qui, après sa mort, suivra son cercueil…



Hanokh Levin dcd en 1999. Il a laiss derrière lui une œuvre considrable par sa qualit et son ampleur, empreinte d’une critique virulente de la ralit politique, sociale et culturelle isralienne qui fait de lui l’une des auteurs les plus importants du XXe siècle.

Avec Yaacobi et Leidental, il nous convie à un voyage dglingu aux frontières de l’absurde où il dpeint avec un humour froce la complexit humaine.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis