Édition du jeudi 22 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

QUAND EST-CE QUE CA COMMENCE ? Cie 123 SOLEIL

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : QUAND EST-CE QUE CA COMMENCE ? Cie 123 SOLEIL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
GRATUIT POUR LES MOINS DE 6 ANS.


Ce soir là, Fanny rentre chez elle heureuse ! La concierge lui a fait un cadeau : « Deux billets de théâtre pour Faust ! » Le mari ne veut pas y aller. Puis se résigne. Il faut donc se préparer. Mais « avant, on mange » puisque c’est l’heure de la soupe trop chaude et de la choucroute quotidienne ! Il faut en plus prévenir le « gamin » ! Et bien sûr … S’habiller !
Commence alors une aventure burlesque et rocambolesque. Une aventure où les deux personnages luttent contre des objets hétéroclites : fer à friser, boutons de col, tube d’aspirine, lacets, service en porcelaine, lunettes perdues, jumelles.
Pendant 1 heure, tout est chambardé, l’appartement comme le couple, les objets comme les idées ... Le mari et la femme s’agitent, discutent, ergotent, s’affrontent. A la fin, ils ne sont plus que deux misérables pantins au milieu d’un champ de bataille !

On pourrait résumer cette pièce en une phrase : un événement apparemment banal surgit banalement dans la vie ordinaire d’un couple également ordinaire mais se transforme en une aventure extraordinaire.
Les deux billets offerts sont en effet l’élément perturbateur, le cadeau empoisonné qui bouleverse les habitudes, les rituels, le train-train quotidien qui, pour l’auteur, nous rendent stupides, médiocres mais aussi dangereux. Nous avons choisi de jouer sur cette médiocrité des personnages, leur étroitesse d’esprit mais en montrant également que chacun dans le couple coupe chaque élan de l’autre, chaque petite folie, chaque petit écart du quotidien.

Mise en scène: Dominique CHEVAUCHER.
Avec: Bénédicte LAFOND, François PATISSIER, Dominique CHEVAUCHER.


Réserver

8


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique