Édition du mercredi 13 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

BABY DOLL

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : BABY DOLL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Le Sud fiévreux de Tennessee Williams dans toute sa splendeur.

Le Sud des Etats-Unis a toujours été un bouillon de culture. Au double sens du terme. Le Sud est un lieu où, sous la pression de la chaleur et des ouragans, incubent et prolifèrent toutes les passions humaines. C'est aussi une région emblématique du paysage culturel étasunien qui, de Twain à Faulkner, a nourri l'oeuvre des premiers grands auteurs de ce pays neuf. Tennessee Williams fut un enfant de ce Sud profond, trouble et moite. Ses nouvelles et son théâtre ont donné à ce terroir une dimension universelle que les nombreux films adaptés de son oeuvre n'ont fait que développer. En voici un des plus beaux fleurons.

Baby Doll fut d'abord le scénario d'un film réalisé en 1956 par Elia Kazan. Aujourd'hui, Pierre Laville nous en propose une adaptation théâtrale qui, tout en respectant à la lettre l'univers de Williams, concentre le propos sur cinq personnages représentatifs.

Pari tenu. On retrouve, avec un plaisir extrême, cette maison délabrée où Baby Doll, la femme-enfant, subit les assauts d'un mari frustré et d'un voisin sicilien entreprenant. Désir charnel, chaleur, sueur, innocence et perversité : ces éléments sont au centre du spectacle avec, en arrière plan, le travail du coton et la pauvreté des petites gens.

L'énergie et la vitalité des jeux ? qu'ils soient enfantins ou adultes ? animent cette surprenante version théâtrale d'un film classique. Une réussite que l'on doit à la force d'engagement des cinq interprètes et à la limpidité d'une mise en scène épaulée par une lumière belle et juste.


Réserver

8


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique