Édition du mercredi 06 décembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

Art - Théâtre du Carré Rond

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre dramatique  |  spectacle
Theatre spectacle : Art - Théâtre du Carré Rond
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Marc est invité par son ami Serge à venir voir sa nouvelle acquisition, une toile d'environ 1,60 m sur 1,20 m peinte en blanc, avec de fins liserés blancs transversaux, que Serge vient d'acheter au prix de deux cent mille francs. Atterré par cet achat, ne comprenant pas que son ami ait pu dépenser une somme pareille pour un tableau blanc, Marc donne son point de vue, sans se soucier de l'avis de Serge. Puis il va trouver Yvan, leur ami commun, pour lui faire part de son incompréhension à propos de ce geste. Yvan, lui, ne pense rien de ce tableau. L'approche de son mariage le rend nerveux. Il ne veut surtout pas contrarier ses deux amis. Serge et Marc commencent à se disputer et entraînent Yvan dans leur confrontation.Les trois amis s'entre déchirent devant ce tableau blanc en invoquant tous les arguments existants à propos de l'art moderne et de l'art contemporain.

Dans cette pièce, le ton est grave et l'humour féroce va crescendo. Nous assistons à la déconstruction de ces trois protagonistes et nous retrouvons au coeur même de leurs fêlures, leurs âmes. Ce trio va se dévoiler, s'avouer des vérités qui blessent au puéril de leur amitié. Qui n'a jamais eu envie de balancer à son meilleur ami :

Les dialogues sont jouissifs, cruels, percutants et pourtant si drôles. On passe par toutes les étapes du rire : le rire sincère, sarcastique et jaune. Certaines répliques sont révélatrices avec des mots qui polluent et d'autres qui guérissent. On retrouve un peu de nous en chacun des personnages du livre ce qui nous conduit à une réflexion sur soi, sur les autres et va nous pousser à remettre en question le fondement de l'Amitié.

Car une amitié n'est ce pas connaitre l'autre et l'aimer quand même ? Qui ose dire à son meilleur ami, un Je T'Aime sincère et pur, comme cela, gratuitement sans rien attendre en retour ? Pourquoi est ce si gênant, au fond, de se dévoiler ? Peur du malaise, de l'ambiguïté, de l'interprétation, de la mise à nue ? Pourquoi attendons-nous toujours qu'il soit trop tard ? Il est si difficile de vivre avec des regrets, nous le savons et pourtant nous le faisons.
Artistes : Art


Réserver






THEATRE DU GRAND ROND



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis