Édition du mercredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

Le joueur d'échecs

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique  |  théâtre dramatique
Theatre spectacle : Le joueur d\\\'échecs
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Un champion d'échecs, grossier mais imbattable ; un discret, mystérieusement doué aux échecs. Leur rencontre pourrait servir -d'illustration à la charmante et grandiose époque où nous vivons-.

Sur le paquebot qui le conduit de New-York au Brésil, le narrateur découvre la présence de Czentovic, le jeune champion mondial des échecs. L'homme a une réputation accablante ; il est inculte, et cependant suffisant ; bête, mais pourtant astucieux et prudent. Cupide, il a bâti sa fortune sur un seul et unique talent auquel il consacre tout son temps : les échecs. Curieux de savoir ce qui peut se passer dans l'esprit d'un homme entièrement occupé à -acculer un roi de bois dans l'angle d'une planchette-, le narrateur parvient, pour aborder et observer le champion, à organiser une partie opposant Czentovic à plusieurs passagers, amateurs d'échecs. Au cours de la revanche, surgit un inconnu. Par son intervention et ses conseils, il amène les adversaires de Czentovic à faire partie nulle puis disparait soudainement, refusant de disputer une autre partie. Le narrateur le retrouve sur le pont. C'est alors que l'inconnu lui livre son histoire et lui confie comment il en est venu à s'intéresser aux échecs.

Artistes : André Salzet

Mise en scène par : Yves Kerboul

theatre : le lucernaire



LE LUCERNAIRE
Coordonnées

Ligne de Métro :
Vavin
Ligne n° 4

 

Critiques des internautes

Super : 100 % Pas mal : 0 % Bof : 0 %
 
Vous avez réservé sur mesbillets.com ! 
Donnez maintenant votre avis sur le spectacle !
 
L'avis de Mike sur ce spectacle - 15/10/04
Assez fidele a l'oeuvre de sweig ceux qui ont aimé le livre ne seront pas decus. Les autres decouvriront une histoire extraordinaire et bien interprétée.
Lire toutes les critiques de cet internaute Signaler au modérateur