Édition du jeudi 28 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

EBAUCHE D'UN PORTRAIT

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : EBAUCHE D\'UN PORTRAIT
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


"ébauche d'un portrait " (Ed. Les Solitaires Intempestifs)
d'après le "Journal" de Jean-Luc Lagarce
collage et mise en scène de François Berreur
avec Laurent Poitrenaux

assistant à la mise en scène Lélio Plotton
création son et vidéo David Bichindaritz
lumières Bernard Guyollot

"Au travers de cette relation très particulière de l'auteur avec son Journal, se dessine le portrait d'un homme qui consacre sa vie au théâtre et se projette dans l'éternité d'une Å“uvre, apostrophant au-delà de sa disparition le lecteur.
C'est le feuilleton avec Théâtre Ouvert, ses espoirs, ses déceptions, ses rebondissements, comme une relation maritale de quinze années... C'est le feuilleton de sa maladie, sept années de doute, de lutte et de courage. C'est le feuilleton surtout de ses mises en scène, ses " succès " traversés par des échecs désespérants. C'est surtout le feuilleton de son écriture et de son incapacité à écrire, de ses doutes permanents."

Extraits de presse…
Soirée magique. émouvant, drôle et subtil. Le Monde ? Une splendeur ! Le Nouvel Obs ? Le portrait d'une histoire publique. Pariscope ? L'un des plus grands auteurs français du XXe siècle. ARTE ? Là, on est dans la maison de Jean-Luc Lagarce. France Culture ? On en sort gai et triste, silencieux et pressé d'en parler aux autres. France Inter ? Brillante illustration avec cette mise en scène de François Berreur. L'Humanité ? Un des spectacles les plus émouvants que nous ayons vu depuis longtemps. Paris Obs ? Un spectacle qui restera en mémoire comme un pincement. Télérama ? Tout Lagarce est là. Le Point ? Un homme tel que lui se voit. Libération ? Formidable spectacle qui revigore. France Inter ? C'est déchirant ! Le Fig Mag ? Double de Lagarce. Les Echos ? Laurent Poitrenaux est un passeur attentif et
précis. Les Inrocks ? Il est poignant. La Croix


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis