Édition du vendredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

PANTAGRUEL

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : PANTAGRUEL
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Conception et adaptation Benjamin Lazar et Olivier Martin-Salvan

Mise en scène Benjamin Lazar
Avec Olivier Martin-Salvan
Cornets et flûtes Benjamin Bédouin
Luth et guitare Miguel Henry

François Rabelais, moins connu sous le nom d'Alcofribas Nasier, aura été l'un des plus grands génies de la langue française, " inventeurs " devrions-nous plutôt dire, inventeur d'une culture populaire qui s'oppose aux abus des puissants. Profondément humaniste, il créé avec Pantagruel, la figure du géant bon vivant qui véhicule avec lui quelque chose de l'esprit éclairé de la Renaissance. Dans un grand rire franc, il nous donne à penser. N'est-ce pas ce que l'on appelle avoir de l'esprit ? Les idées nouvelles fusent, souvent irrévérencieuses.

Ce bon géant à l'appétit remarquable, nous allons le voir naître, puis faire des études pour devenir philosophe, rencontrer en chemin l'ami Panurge, nous verrons ses exploits réjouissants dans les joutes oratoires, en amour, à la guerre et toujours il nous délectera de ses pensées, de ses sentences vigoureuses, dans la jubilation de cette langue séminale revigorante.

Benjamin Lazar et Olivier Martin-Salvan signent cette adaptation des " Horribles et épouvantables faits et prouesses du très renommé Pantagruel Roi des dispodes, fils du grand géant Gargantua ". Olivier Martin-Salvan en interprète tous les rôles : Pantagruel mais aussi son père Gargantua, son compagnon Panurge et tout le cortège de créatures bouffonnes et fantastiques qu'ils croisent sur leur route.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis