Édition du vendredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

UN FAIBLE DEGRÉ D'ORIGINALITÉ ANTOINE DEFOORT

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : UN FAIBLE DEGRÉ D\'ORIGINALITÉ ANTOINE DEFOORT
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


UN FAIBLE DEGRé D'ORIGINALITé
Antoine Defoort
Conférence - version bêta
La propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique ? Un sujet épineux, pris à bras le corps par le fantasque Antoine Defoort. Coutumier des sauts du coq à l'âne et autres digressions sauvages, il ambitionne une causerie "rigoureuse, claire et quand même un peu palpitante", préférant l'atmosphère du dimanche entre amis à celle du cours de droit.



" Un faible degré d'originalité est une causerie portant sur le sujet épineux de la propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique. Elle sera élaborée en déployant des efforts de rigueur et de documentation, probablement tempérés par quelques digressions thématiques qui évoqueront davantage un dimanche après-midi entre amis qu'un cours de droit. Il va s'agir de dresser un état des lieux du droit d'auteur, de son fonctionnement juridique et de son histoire, et de débattre de ses enjeux et de ses implications sociétales. Grosso modo et pour résumer, mon objectif est de faire en sorte que cette conférence soit rigoureuse, claire et quand même un peu palpitante. Et force est de constater que la zone d'intersection de ces trois territoires est assez étroite ", précise Antoine Defoort.

Pas plus artiste que vous et moi, Antoine Defoort essaie de maintenir une bonne ambiance et un taux de porosité élevé entre ses lubies de saison, la vie, la vraie, et l'art contemporain. Il se retrouve donc souvent aux prises avec des contradictions flagrantes qui sont soit fièrement assumées, soit honteusement dissimulées au moyen de sauts du coq à l'âne et de digressions sauvages. Les ratés et les accidents sont accueillis à bras ouverts et forment une granularité croustillante particulièrement appréciée des connaisseurs.
Et puis comme disent si bien les Néerlandais,
"Antoine Defoort springt van de hak op de tak en maakt als humoristiche beeldenstormer de gekste zijsprongen."



Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis