Édition du vendredi 29 mars | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

UN CHIEN DANS LA TÊTE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  enfants
Theatre spectacle : UN CHIEN DANS LA TÊTE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
à partir de 9 ans
UN CHIEN DANS LA TêTE
Théâtre de récit et marionnettes

Texte de Stéphane Jaubertie
Mise en scène Olivier Letellier
Dramaturgie Caroline Girard
Conseil en marionnettes Simon Delattre
Fabrication Collectif Mazette
Scénographie Antoine Vasseur


Avec Camille Blouet, Alexandre Ethève, Lionel Lingelser


Connivence entre deux artistes pour cette commande d'écriture destinée aux petits et grands sur un thème fondateur : la honte, émotion forte, violente, parfaitement universelle, expérimentée dès l'enfance, qui nous contraint à grandir et à façonner notre identité.
Comment grandir ? " En mettant des mots sur ses émotions ", répondent à l'unisson Olivier Letellier, metteur en scène notamment de La Scaphandrière présenté à Chaillot la saison passée, et l'auteur Stéphane Jaubertie. Y compris les plus écrasantes, comme ce violent sentiment de honte qui frappe le héros de ce récit initiatique.
Sobrement désigné comme le Fils, il revient, adulte et plusieurs années après le drame, raconter comment un jour, la tête de son père " a commencé à partir ".
Dès lors, la rue devient pour l'enfant l'espace de tous les dangers où, accablé par la honte, il se retrouve exposé aux railleries de l'Un et l'Autre, duo de marionnettes infernal, comique et cruel. Tandis qu'à la maison, la mère se cache des regards extérieurs, l'enfant s'évade dans son jardin intérieur où Celle qui reste et le Fils de la Baleine, deux personnages tout droit sortis de son imagination, l'aident à
surmonter une réalité oppressante. Le Fils, Celle qui reste et le Fils de la Baleine, incarnés par trois comédiens, porteront le récit de ce cheminement intime, faisant surgir les personnages et situations du passé grâce aux marionnettes, au dispositif scénographique, aux jeux d'ombre… Jusqu'au salvateur retournement final, qui débarrasse le Père de toutes les projections fantasmées et démonte les mécanismes de la honte. Isabelle Calabre


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis