Édition du vendredi 26 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

YERMA

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : YERMA
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Le Théâtre de l'Archipel (Lic.1033064/ 65/66/67) présente ce spectacle


Yerma

Yerma incarne à elle seule le douloureux thème de la frustration : femme non fécondée, elle " est " ce manque d'amour qui semble lui ôter toute raison de vivre. La pièce de Federico Garcia Lorca, écrite dans une langue poétique puissante et généreuse, appartient à une trilogie qui dénonce la condition de la femme.

Mettre en scène le théâtre de Lorca implique de se plonger de manière précise dans sa biographie. Ce n'est, en effet, qu'en s'attachant à la vie et à la personnalité du poète assassiné que l'on peut comprendre le fondement intrinsèque de son oeuvre dramatique : les mécanismes et les conséquences de la frustration.

L'homosexualité de Lorca était connue. La frustration dont il a souffert n'est donc pas le simple fait de la clandestinité à laquelle il a été souvent contraint. Elle est davantage liée à la conscience du poète de son impossibilité à pouvoir construire une véritable vie de couple. Yerma incarne la frustration. Elle n'est pas la tragédie d'une femme condamnée à la stérilité mais celle d'une femme qui se voudrait aimée. Son nom même en témoigne puisqu'il s'agit là d'une invention de Lorca féminisant le mot Yermo qui désigne en espagnol une lande désertique. Comme le rappelait La Argentinita, amie du poète,Yerma c'est Federico, c'est la tragédie de Federico.


Réservations Personnes à Mobilité Réduite : 04 68 62 62 01


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis