Édition du mercredi 25 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

YERMA

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : YERMA
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Le Thtre de l'Archipel (Lic.1033064/ 65/66/67) prsente ce spectacle


Yerma

Yerma incarne elle seule le douloureux thme de la frustration : femme non fconde, elle " est " ce manque d'amour qui semble lui ôter toute raison de vivre. La pice de Federico Garcia Lorca, crite dans une langue potique puissante et gnreuse, appartient une trilogie qui dnonce la condition de la femme.

Mettre en scne le thtre de Lorca implique de se plonger de manire prcise dans sa biographie. Ce n'est, en effet, qu'en s'attachant la vie et la personnalit du pote assassin que l'on peut comprendre le fondement intrinsque de son oeuvre dramatique : les mcanismes et les consquences de la frustration.

L'homosexualit de Lorca tait connue. La frustration dont il a souffert n'est donc pas le simple fait de la clandestinit laquelle il a t souvent contraint. Elle est davantage lie la conscience du pote de son impossibilit pouvoir construire une vritable vie de couple. Yerma incarne la frustration. Elle n'est pas la tragdie d'une femme condamne la strilit mais celle d'une femme qui se voudrait aime. Son nom mme en tmoigne puisqu'il s'agit l d'une invention de Lorca fminisant le mot Yermo qui dsigne en espagnol une lande dsertique. Comme le rappelait La Argentinita, amie du pote,Yerma c'est Federico, c'est la tragdie de Federico.


Rservations Personnes Mobilit Rduite : 04 68 62 62 01


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis