Édition du lundi 17 mai | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

S'EMBRASENT

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : S\'EMBRASENT
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


S'EMBRASENT

Texte de Luc Tartar
Mise en scne : Eric Jean
Avec : Francesca Bárcenas, Christian Baril, Maxime Desjardin, Talia Hallmona, Batrice Picard

Soudain, tout s'arrte, tout se fige. Rien n'est plus comme avant. Comme si le monde mme se dchirait tel un voile, comme si une brche s'ouvrait, dans cette cour de lyce, alors que Jonathan et Latifa s'embrassent. Et s'embrasent, se consument en public, frapps par un coup de foudre violent qui bouleverse aussi les tmoins de la scne, les filles, les garçons, les profs, le directeur et la vieille dame d'en face, une passion qui les blouit et brûle leurs regards. Dans une scnographie minimaliste et sobre, quatre adolescents voquent leurs sentiments, leurs impressions, leurs troubles, leurs motions, aprs avoir surpris ce baiser fougueux.

Eric Jean livre ici une de ses mises en scne les plus inspires. Il fait d'abord en sorte que l'on entende clairement le remarquable texte du dramaturge Luc Tartar, la force d'vocation puissante, d'une posie et d'une justesse absolue. Il fait aussi bouger constamment ses jeunes interprtes qubcois, parfois dans de vritables chorgraphies collectives.

Parce qu'elle traite d'un sujet universel, cette pice d'abord destine un public adolescent, interpelle finalement toutes les gnrations pour raviver en chacun de nous la flamme et
l'moi du premier amour.



Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis