Édition du mardi 21 janvier | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

MACBETH

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre classique
Theatre spectacle : MACBETH
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
MACBETH :

Texte : Shakespeare
Texte français : Jean-Michel Déprats
Mise en scène, scénographie et costumes : Laurent Pelly
Avec Thierry Hancisse de la Comédie Française, Marie-Sophie Ferdane, Pierre Aussedat, Emmanuel Daumas, Rémi Gibier, Benjamin Hubert, Eddy Letexier, Régis Lux, Laurent Meininger, Ronan Rivière, Fabienne Rocaboy, Jean-Benoît Terral, Damien Vigouroux et les enfants Nilo Aleixo, Théo Bourstin et Matteo Fabre en alternance.

Favori du souverain après avoir étouffé une révolte, le héros n'est plus qu'à une marche du trône. Il peut devenir roi, il doit donc devenir roi. Et le premier meurtre accompli, il doit tuer les témoins et ceux qui soupçonnent le crime, puis les fils et les amis de ceux qu'il a tués.
Avant d'entreprendre de tuer tout le monde, puisque tout le monde est contre lui. Guidé par la peur et la culpabilité, le règne de Macbeth est un engrenage paranoïaque impossible à arrêter : "Je me suis tant enfoncé dans le sang que si je cessais d'avancer, le retour en arrière serait aussi dur que de continuer".
Macbeth finit par soulever une révolte de grande ampleur, et sera assassiné dans le château de Dunsinane par Macduff, dont la famille a péri sous ses ordres. Laurent Pelly transforme le plateau en un espace labyrinthique, jouant sur la frontière entre l'intime et le spectaculaire, pour mettre en scène cette soif de pouvoir, cette violence absurde menant à la folie.


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique