Édition du samedi 19 octobre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

HAPPY SLAPPING

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : HAPPY SLAPPING
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Enfants admis, payant à partir de 7 ans

Le Happy Slapping, c'est ce jeu d'adolescents qui consiste à filmer une agression pour ensuite la diffuser sur le net. Sur les traces de " Jackass " ou " Dirty Sanchez ", Spielberg, Lucas et Coppola, trois ados un peu paumés, passent leur temps à filmer des défis plus fous et idiots les un que les autres et à les poster sur leur blog.

Avec l'arrivée d'Iris, leur jeux deviennent de moins en moins anodins et leur révolte de plus en plus palpable. Perdus dans le chaos d'une société en crise, sans repère ni limite, ces quatre jeunes se voient comme la génération dont personne n'a voulu.

" Happy Slapping " interroge le statut de l'image dans notre société, à l'époque où la télé-réalité est devenue la référence, et où n'importe qui peut diffuser ce qu'il veut sur internet. Mis en scène par Alexandre Drouet, quatre jeunes comédiens incarnent la violence et la fragilité des personnages de Thierry Janssen.

texte Thierry Janssen mise en scène et réalisation des vidéos Alexandre Drouet avec Julien Besure, Sandrine Desmet, Jérémie Petrus, Thibault Wathelet scénographie Alessia Wyss assistants à la mise en scène Sebastian Moradiellos et Maureen Merchiers assistante scénographe Clémence Didion création lumières Jérôme Dejean direction technique Simon Borceux production Laurent Ska un spectacle du Projet Cryotopsie asbl en coproduction avec l'Atelier 210 assistante réalisatrice Sophie-Clémentine Dubois comédiens vidéos Jacques De Bock, Françoise Oriane techniciens vidéos Sébastien Fernandez, Joey Van Impe, Adrien Lengrand, Yves Houtmann avec la participation du Théâtre des 4 Mains


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique