Édition du lundi 26 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

RABAH ROBERT TOUCHE AILLEURS QUE LA OU TU ES NE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : RABAH ROBERT TOUCHE AILLEURS QUE LA OU TU ES NE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
RABAH ROBERT
TOUCHE AILLEURS QUE LA OU TU ES NE

Texte et mise en scène : Lazare
Avec Guillaume Allardi, Anne Baudoux, Benjamin Colin, Bianca Iannuzi, Julien Lacroix, Bénédicte Le Lamer, Mourad Musset, Giuseppe Molino, Yohann Pisiou

Une famille essaye de retrouver les bribes de son histoire après la disparition de la figure du père est aspirée dans la fiction de ses fantasmes où plusieurs temps se mélangent.

Rabah Robert, Algérie-France, France-Algérie : les personnages s'embarquent dans un train qui part vers l'innommé. Une famille est confrontée à la disparition du père, et quatre personnages ? la mère, le fils Libellule et ses sÅ“urs ? se heurtent aux mystères de sa vie. Dans la pièce se mélangent plusieurs types de langages : des langues existantes, ré-inventées et turbulentes, des chansons écrites par Lazare et inspirées de répertoires aussi divers que le blues,l'opéra,la chanson française ou les chants révolutionnaires, et aussi des tableaux peints à la van Gogh par la mère, qui se lève au milieu de la nuit. Dans leur solitude, les enfants, Libellule et ses sÅ“urs, fantasment ce qu'a été la vie du père au moment de la guerre d'Algérie. Des événements ont eu lieu. Le train remonte jusqu'à la conquête de l'Algérie, aux enfumades des populations " indigènes " orchestrées par le général Bugeaud... La mémoire familiale fragmentée, incomplète, élabore un théâtre à partir de cette chambre de l'imaginaire.





Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique