Édition du samedi 20 avril | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

UN BEAU MATIN, ALADIN

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : UN BEAU MATIN, ALADIN
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
UN BEAU MATIN, ALADIN :

D'après Les Mille et Une Nuits, adaptation Agnès Sourdillon et Charles Tordjman
Conception : Matìj Forman et Charles Tordjman
Mise en scène : Charles Tordjman
Avec Agnès Sourdillon et quatre acteurs-marionnettistes du Théâtre des frères Forman

Ouvrez grand vos oreilles ! On raconte que le roi Shahrayar, trompé par sa trop belle épouse, décida pour se venger qu'il épouserait chaque jour une jeune fille vierge, qu'il ferait décapiter à l'aube. On raconte que Shéhérazade, fille du grand vizir, dit au roi Shahrayar un nouveau conte tous les matins avant que le soleil ne se lève pour que celui-ci, captivé par l'histoire, lui laisse la vie sauve.
Ouvrez grand vos yeux ! Vous verrez apparaître comme dans un songe sur le plateau de la grande salle un chameau plus haut que nature, une nuit étoilée, un génie, des palais et des labyrinthes et bien d'autres choses encore pour émerveiller vos âmes d'enfant. Entrez avec Aladin dans les mille et une nuits d'un Orient rêvé contées par Agnès Sourdillon, femme-oiseau partie à la recherche des histoires oubliées.
L'univers onirique de Matìj Forman (Obludarium) croise l'univers fantasmatique des contes orientaux transposés par Charles Tordjman et Agnès Sourdillon, et de merveilleuses créatures apparaissent lorsque la conteuse les convoque au gré de ces histoires écrites pour être partagées le soir à la lumière des étoiles ou dans le clair-obscur d'un théâtre.

Sans lieu fixe ni troupe permanente, le théâtre des frères Forman est une communauté vivante et en mouvement où l'artisan et le poète se confondent, où le voyage au sens propre et au sens figuré l'emporte sur l'enracinement. Une manière de faire de chaque représentation un événement unique, et de la communauté des spectateurs une constellation qui ne se reproduira pas à l'identique. La seule difficulté avec les Forman c'est de définir l'indéfinissable et de décrire le merveilleux. S'il est impossible de mettre des mots concrets sur ce que sera Un beau matin, Aladin, on peut l'attendre comme une aube nouvelle.


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis