Édition du lundi 06 juillet | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

KALEIDOSCOPIE URBAINE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : KALEIDOSCOPIE URBAINE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


La compagnie Légendes Urbaines se confronte in situ aux mythes de la périphérie, interroge notre environnement urbain et invente un théâtre "de la ville" comme carrefour poétique.

Alliant des sources sensibles, sonores et visuelles glanées à des textes originaux, leur spectacle Comme j'étais en quelque sorte amoureux de ces fleurs-là offrait une déambulation à la frontière du périphérique. Kaléidoscopie urbaine poursuit ce travail bien au-delà et affirme une direction artistique bicéphale.

David Farjon questionne les grands ensembles et ce qu'ils suscitent dans l'imaginaire collectif. Zoumana Meïté interroge la notion de prise en charge morale dans les situations de relogement de personnes dont les habitations ont été démolies. Ils fabriquent ainsi leur kaléidoscope et plongent alors leurs regards dans le vertige de l'imaginaire urbain pour y déceler les rapports qu'entretiennent l'intime et le politique.

Une proposition de la Cie Les Légendes Urbaines - Scénographie de Geoffroy Boucher, architecte, Jérémie Gaston-Raoul, dispositif sonore, Anne Muller, lumières

Avec: David Farjon, Sylvain Fontimpe, Zoumana Meïté, Paule Schwoerer, comédiens


Réserver

1


Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis