Édition du jeudi 22 août | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI
ok

A LA PERIPHERIE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : A LA PERIPHERIE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Texte : Sedef Ecer
Mise en scène : Thomas Bellorini
Avec : Julien Bouanich, Sedef Ecer, Anahita Gohari, Lou de Laâge, Christian Pascale, Céline Ottria, Zsuzsanna Vàrkonyi

Durée 1h30, à partir de 10 ans

Musiques, chansons tziganes, surgissements poétiques... Le metteur en scène Thomas Bellorini nous plonge dans l'univers onirique et coloré d'à la périphérie (prix Coup de coeur des lycéens en 2012, France Culture, Centre national du Livre, Association Beaumarchais).

Pourtant, tout n'est pas rose dans le conte oriental de Sedef Ecer. Car l'auteure turque nous raconte l'histoire de Dilcha et Bilo, un couple de jeunes gens ayant quitté leur campagne pour s'installer à la périphérie d'une métropole. Empoisonné par la pollution industrielle, leur quartier se transforme peu à peu en bidonville. Vingt ans plus tard, c'est au tour d'une nouvelle génération de vouloir échapper à son quotidien. Dans un environnement menacé de destruction, Tamar et Azad rêvent eux aussi d'un ailleurs plein de promesses.

" Puisque la musique rend l'émotion universelle et permet de dépasser les frontières, je souhaite qu'elle prenne le relais quand les mots ne suffisent plus ", déclare Thomas Bellorini. à la tête d'une troupe pleine de vie, le jeune metteur en scène présente une création entremêlant humour et prises de conscience.

Un spectacle grave et néanmoins enjoué dans lequel le mélange des bruits et sons de toutes natures devient le reflet de la vitalité qui habite les périphéries.


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique