Édition du vendredi 27 novembre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

UN MOIS A LA CAMPAGNE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : UN MOIS A LA CAMPAGNE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Un mois la campagne


De Yvan Tourgueniev
Mise en scne Alain Françon

Avec Jean-Claude Bolle-Reddat, Laurence Côte, Catherine Ferran, Philippe Fretun, Anouk Grinberg, India Hair, Micha Lescot, Guillaume Lvque, Mathieu Spinosi et un enfant.



Dans Un mois la campagne, comdie en cinq actes crite en 1850, Yvan Tourgueniev explore les conduites amoureuses de ses contemporains. La paisible vie quotidienne chez les Islaïev devient pour quelques jours le thtre d'une agitation inhabituelle. La prsence de Beliaev, tudiant moscovite engag pour l't comme prcepteur, en est la cause. La simplicit et la vitalit de l'tudiant contrastent avec les conventions mondaines des maîtres et avivent les sentiments d'insatisfactions d'une noblesse en dclin. Les tentions s'accumulent au long de la pice, tel un ciel qui se charge. Et comme un orage d't, le conflit disparait aussi brusquement qu'il clate.

En pleine poque romantique, Tourgueniev fait preuve d'une exceptionnelle modernit. Au point culminant de la pice, il rsiste au mlodrame et au pathtique. l'excs de passion de Natalia Islaïev (la maîtresse de maison), l'auteur oppose des relations plus raisonnables, jusqu' en tirer un effet comique. travers ces contrastes, Tourgueniev rend trs exactement compte, comme il le dit lui-mme, de " ces mouvements simples, inattendus dans lesquels s'exprime avec clat l'me humaine ". Maryse Estier


Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis