Édition du dimanche 25 octobre | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le theatre, cafe-theatre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

12 HOMMES EN COLERE

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : 12 HOMMES EN COLERE
Dans la presse

Les Podcasts

Impression


Une pice de Reginald Rose
Adaptation française Francis Lombrail

Mise en scne Charles Tordjman

Avec Jeoffrey Bourdenet ? Antoine Courtray ? Philippe Crubezy - Olivier Cruveiller ? Adel Djemaï ? Christian Drillaud - Claude Guedj ? Roch Leibovici ? Pierre Alain Leleu - Francis Lombrail ? Pascal Ternisien ? Bruno Wolkowitch

Assistante Mise en scne Pauline Masson


Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la dlibration d'un procs, ont la responsabilit de juger un jeune homme accus de parricide. Si pour 11 d'entre eux sa culpabilit est vidente, un jur va mettre des doutes. Or il faut l'unanimit pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C'est l'acquittement ou la chaise lectrique.

On assiste dans une tension palpable un drame judiciaire dans lequel l'intelligence, l'humanit et la persvrance d'un seul homme vont mettre mal les certitudes et les prjugs des 11 autres jurs, chacun habit et influenc par son histoire personnelle.

Au-del de l'enjeu du procs, cette pice au propos minemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant quel point les prjugs indracinables et l'intolrance de certains peuvent dcider de la vie d'un homme.

Le Thtre Hbertot revisite le chef d'œuvre du dramaturge amricain Reginald Rose “Twelve Angry Men” (12 Hommes en colre”), crit en 1953 et adapt au cinma par Sydney Lumet quatre ans plus tard.
Mise en scne par Charles Tordjman, cette nouvelle adaptation thtrale est signe par Francis Lombrail qui avait dj adapt avec succs une autre pice amricaine : “Les cartes du pouvoir”.





Réserver






Carrefour



Infos sur la salle

Itinéraire RATP

Le plan d'accès

Restaurants

Partager

Infos réserver
 

Écrire une critique

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un avis