Édition du dimanche 07 juin | spectacles à tarifs réduits !
Vos places pour le théâtre, café théâtre, concerts, humour et loisirs !

Espace Client
/ Connexion
Mot de passe oublié? CLIQUEZ ICI Mon compte
ok

NANNETOLICUS MECCANICUS SAINT

Categories du Spectacle  :  

Archivesthéâtre  |  théâtre contemporain
Theatre spectacle : NANNETOLICUS MECCANICUS SAINT
Dans la presse

Les Podcasts

Impression
Licence 1-1079040 Licence 2-1091597


Théâtre musical en italien surtitré en français

Pendant neuf ans, Nannetti grave des textes sur les façades de l'hôpital psychiatrique où il est interné. Persuadé d'être relié à des présences surnaturelles et cosmiques, Nannetti restitue poétiquement ses échanges avec l'univers interstellaire, comme avec la terre.

Gustavo Giacosa s'empare de la poésie libre et rebelle de Fernando Oreste Nannetti. Il donne à entendre les mots tracés par ce créateur hors norme sur les murs de l'hôpital psychiatrique de Volterra, en Toscane, où il fut interné. Durant neuf ans, il a gravé un livre à ciel ouvert avec la pointe métallique de son gilet où, imaginaire, délire et lucidité forment un univers stupéfiant. Le pianiste Fausto Ferraiuolo accompagne en musique les fluctuations de cette pulsion graphique.

Mise en scène et dramaturgie Gustavo Giacosa
Lumière et régie lumière Bertrand Blayo, son et vidéo Fausto Ferraiuolo, musique originale interprétée sur scène Fausto Ferraiuolo, rédaction et régie surtitrage Alessandra Rey
Avec Gustavo Giacosa et Fausto Ferraiuolo
Compagnie SIC.12

Production SIC.12, coproduction Théâtre Liberté, Scène nationale de Toulon, Théâtre La Grange de Dorigny ? Université de Lausanne (CH) et Teatro dell'Archivolto à Gênes (I)
Les projets de la compagnie SIC.12 sont soutenus par les Conservatoires CRR des villes d'Annecy et de Chambéry, du 3BisF lieu d'arts contemporains à Aix-en-Provence.
Les projets de la compagnie sont soutenus par le ministère de la Communication, le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Ville d'Aix-en-Provence.
Le spectacle a reçu le soutien du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Coréalisation SIC.12 ? Théâtre des Halles


Réserver

1


Ce spectacle est proposé par Carrefour Spectacles
 

Écrire une critique